Imprimer
Commentaires
Travail du sol

Un déchaumeur à dents chez Kuhn

Publié le 17/08/2016 - 14:02

Soucieux d’apporter toujours plus d’efficacité et de maximiser les débits de chantiers, Kuhn innove avec le lancement du Prolander 6000 et 7500. Premier cultivateur à dents de la gamme Kuhn, le Prolander s’adapte à différents travaux, du déchaumage superficiel (2e passage) à la reprise de labour, en passant par la préparation de lit de semence.

Un déchaumeur à dents chez Kuhn. Photo: Kuhn

 

Cette polyvalence est due à la présence d’une dent vibrante en S de 70x12, munie d’un soc droit de 60 mm de large ou d’une patte d’oie de 180 mm. Le levelling board avant permet d’aplanir le labour avant le passage des dents.

 

Avec ses 5 rangées de dents et un passage de dent tous les 15,5 cm, le Prolander offre le plus grand dégagement du marché. C’est la machine idéale pour éviter tout bourrage en présence de résidus de culture et garantir une homogénéité de travail sur toute la largeur de l’outil. Cela en fait le préparateur idéal pour une conduite en TCS.

Un déchaumeur à dents chez Kuhn. Photo: Kuhn

 

Le Prolander est le seul cultivateur de sa catégorie à proposer un réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail depuis le poste de conduite. Cette innovation apporte un confort et une rapidité d’exécution incomparables, et cela sans l’aide d’aucun outil.

Le double rouleau U de 600 mm de diamètre est polyvalent sur tous les types de sol. Il possède un très bon rappuyage grâce au contact terre-terre permis par le profil U et son écartement de 12,9 cm. Il s’auto-nettoie et est peu sensible aux bourrages.

Le double rouleau Tube - barre crantée de 400/320 mm de diamètre et sa herse de nivellement offrent un émiettement optimal en terres lourdes et sont idéaux en préparation de lit de semence. 

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders