Imprimer
Commentaires
Travail du sol

Un déchaumeur à dent McConnel

Publié le 26/10/2016 - 14:47

Conçu pour une bonne productivité, le Discaerator permet un travail complet du sol en un seul passage. Un choix de 5 ou 7 dents permettant d’aérer le sol jusqu'à une profondeur de 40 cm et diminuant la compaction du sol pour un enracinement des cultures optimal. Deux rangées de disques concaves crénelés assurent la destruction de résidus de cultures et ameublissent le sol. Chaque disque est monté individuellement sur le châssis avec des supports amortisseurs pour une durabilité accrue. Une trémie est disponible en option. Elle permet d’associer le semis au passage du déchaumeur.

Un déchaumeur à dent McConnel. Photo: McConnel

Un rouleau Packer de 60 cm de diamètre décompose les mottes de terre et réappui le sol. D'autres options sont également disponibles : un rouleau de réappui de type Packer à crénelures fines ou à barres d’émiettement.

En cas d’obstacle, le système innovant présenté par McConnel permet à chaque dent de se dégager et de reprendre sa position initiale une fois le danger passé. Une fonction à action rapide permet de réinitialiser automatiquement les dents dans leur position de travail.

Les dents Shanks McConnel sont fabriquées en acier moulé et soumises à un traitement thermique spécial pour une ténacité exceptionnelle et un taux d'usure élevé.

Avec la spécificité de pouvoir être utilisé avec les extensions repliées et travailler ainsi en fonction de la puissance disponible ou du type de sol, le Discaerator 3000 est disponible en 4 mètres, 5 ou 6 mètres.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders