Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Trimble lance son réseau de distribution mondial

Publié le 30/06/2016 - 12:00

Le nouveau réseau de distribution Trimble se nomme Vantage. Crédit Photo : Trimble
Vantage™ est le nom du réseau mondial de partenaires indépendants qu’a lancé Trimble en février 2016. Il devrait comporter environ 120 revendeurs dans le monde et être achevé dans les 3 ans à venir. Pas de cheveux blancs à se faire pour le réseau de revendeurs Trimble Agriculture actuel qui continuera à proposer du matériel de la marque.

Le nouveau circuit de distribution Vantage™ souhaite apporter son expertise en matière d'agriculture de précision à tous les acteurs du monde agricole pour leur choix d’investissement. Chaque partenaire proposant la gamme complète de produits et services Trimble. Vincent Daoulas, responsable des ventes Europe de l´Ouest de Trimble Agriculture, précise :

L´évolution actuelle de l’agriculture de précision se caractérise par une standardisation des systèmes embarqués de guidage des machines et par un besoin grandissant des agriculteurs en conseil, en gestion des données et en agronomie (gestion intraparcellaire des fertilisants, gestion de l’eau, du tassement du sol...).

Pour ce faire, les partenaires Vantage™ suivent une formation afin de fournir un service complet à leurs clients et devenir un centre régional d'excellence en agriculture de précision. Les techniciens Vantage™ sont spécialement formés pour installer, configurer et assurer le support technique de l'ensemble des produits et services Trimble. Chaque partenaire Vantage doit jouer un rôle de référent auprès de ses clients. Ils doivent également favoriser la compatibilité dans les flottes mixtes utilisées chez leurs clients, quelle que soit la marque des machines et des outils. Il est donc essentiel pour les utilisateurs de bénéficier du service et de l'assistance d´experts disposant de larges compétences dans tous les domaines.

Deux distributeurs Vantage en France pour le moment

La France a été très prompte à la mise en place de ce réseau de partenaires indépendants.

Dès le 9 février 2016, Latitude GPS profitait du rachat de l’entreprise Espad, le 2 février, pour constituer la première société spécifique de distribution Vantage™. Latitude GPS se nomme désormais Vantage Nord. Avec une trentaine de salariés, cette structure rayonne sur 39 départements dans les parties Centre, Est et Nord de la France.

Le 21 juin 2016, la société Géo-pro annonçait à la fois son association avec la société Avidor High Tech France et son adhésion au réseau de distribution Vantage. Les deux entités deviennent donc Vantage Atlantique-Méditérannée.

D’autres devraient sans doute suivre afin que le réseau Vantage couvre l’intégralité de l’Hexagone.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders