Imprimer
Commentaires
Pneumatique

Trelleborg annonce le rachat de CGS (Mitas)

Publié le 12/11/2015 - 17:22

Trelleborg a signé un accord en vue d’acquérir ČGS Holding a.s. – une entreprise privée occupant une place de choix dans le secteur des pneus agricoles, industriels et spécialisés, ainsi que dans les solutions polymères techniques – pour un montant total avoisinant les 10,9 milliards de couronnes suédoises (1,17 milliard d’euros), sur une base de trésorerie sans facteur d’endettement.

Trelleborg annonce le rachat de CGS (Mitas). Photo: Trelleborg

ČGS, dont le siège se situe en République tchèque, a enregistré un chiffre d’affaires de près de 5,6 milliards de couronnes suédoises (601 millions d’euros), avec une marge EBIT de 16 pour cent au cours d’une période de 12 mois terminée le 30 juin 2015.

Prévue pour le premier semestre de 2016, la conclusion de la transaction doit toutefois être encore approuvée par les autorités de concurrence compétentes.

Trelleborg annonce le rachat de CGS (Mitas). Photo: Trelleborg

 Je suis très fier d’annoncer cette acquisition qui viendra compléter à merveille nos activités existantes. L’entreprise ČGS, forte de ses opérations fructueuses et robustes dans le secteur des pneus industriels et agricoles, ainsi que des solutions polymères techniques, assoira et fortifiera la renommée de Trelleborg dans de nombreux secteurs, déclare Peter Nilsson, Président et PDG de Trelleborg.

 

ČGS est un fournisseur mondial de pneus spécialisés et de solutions polymères techniques. L’entreprise compte environ 6 300 employés au sein de son siège, situé en République tchèque, et possède 13 sites de production, dont 11 en Europe centrale et orientale, un aux États-Unis et un au Mexique.

Trelleborg annonce le rachat de CGS (Mitas). Photo: S.Billaud/Pixel Image

Mitas, Rubena et Savatech figurent parmi les principales filiales du groupe. En effet, Mitas représente environ deux tiers des ventes du groupe et possède des marques de pneus spécialisés milieu de gamme particulièrement bien réputées dans l’industrie des pneus agricoles. La gamme proposée par Mitas est complétée par les activités des marques Rubena et Savatech dans le segment des solutions polymères techniques. Rubena et Savatech conçoivent et fabriquent un vaste éventail de produits polymères techniques, dont des joints, des profilés d’étanchéité, des courroies transporteuses spécifiques, des blanchets d’imprimerie et bien d’autres tissus usinés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders