Imprimer
Commentaires
Travail du sol/semis

Toujours plus de précision pour le Tempo de Väderstad

Publié le 08/06/2017 - 10:05

Différentes conditions de terrain induisent une polyvalence d’équipements pour le semoir. Pour maintenir et optimiser la pression exercée sur les éléments semeurs à tout moment, les Tempo peuvent être équipés, en option, de transfert de poids hydraulique. Ce transfert de poids est facilement contrôlable via le système Väderstad E-Control sur iPad, directement depuis la cabine du tracteur.

Toujours plus de précision pour le Tempo de Väderstad. © Väderstad

Le transfert de poids hydraulique exerce sur chaque rang, permettant au chauffeur d’ajuster la pression très précisément. Avec la possibilité d’ajouter ou de délester la pression, offrant les meilleures conditions d’émergence d’une large gamme de semences, même en conditions de sol différentes, explique Jörgen Dahl, chef produit semoir monograine chez Väderstad.

Toujours plus de précision pour le Tempo de Väderstad. © Väderstad

Afin de garantir un sillon de semis propre en toutes conditions, tous les modèles de Tempo peuvent être équipés des nouveaux chasse-débris flottants. Ceux-ci sont équipés de roues en caoutchouc auto-nettoyantes, contrôlant la profondeur des disques étoilés.

Toujours plus de précision pour le Tempo de Väderstad. © Väderstad

Chaque chasse-débris est monté sur le parallélogramme, leur permettant de suivre parfaitement le relief de la parcelle. Le travail intensif est facilement réglable via des ressorts, pour ajouter ou supprimer de la pression, ajoute Jörgen Dahl.

Le transfert de poids hydraulique et le chasse-débris flottant des Tempo seront en production à partir du mois de Juin 2017.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders