Imprimer
Commentaires
Travail du sol - semis

Semez jusqu’à 3 produits en même temps avec l’Easydrill

Publié le 08/10/2014 - 09:43

Après plus de 2 500 modèles vendues en près de 40 ans d’existence, il était désormais temps pour Sky de faire évoluer son semoir Easydrill. C’est chose faite depuis Innovagri. Deux évolutions intéressantes sont à noter: une nouvelle ligne de semis, et l’apparition d’une nouvelle trémie "Pro".

L'Easydrill peut désormais recevoir 3 trémies.

L’Easydrill va pouvoir désormais être équipé de deux lignes de semis: une ligne standard et une ligneHD. La fonctionnalité et la cinématique sont identiques sur les deux modèles de lignes de semis.

La ligne HD a été renforcée pour permettre une utilisation plus intensive. Cette ligne est également mieux adaptée aux sols caillouteux et aux utilisateurs qui souhaitent augmenter leur vitesse de travail. Le dimensionnement de la ligne a été revu à la hausse et la taille des roulements a été augmentée.

La ligne de semis HD dispose d’un contrôle de profondeur « tandem ». Le disque semeur est stabilisé entre 2 organes de contrôle. Le réglage de la profondeur est individualisé ce qui permet de régler plus profond derrière les roues du tracteur.

Le disque semeur possède un angle d’ouverture de 3,5° pour limiter le bouleversement entre les lignes de semis et pour diminuer la consommation de puissance. Le semis est assuré par une rasette accolée au disque. Cette rasette a également pour objectif de nettoyer la ligne de semis avant le dépôt de la semence.

La ligne HD est disponible en option sur tous les modèles d’Easydrill.

tremie_pro.jpg

Avec l’arrivée de la trémie PRO intégrée, l’Easydrill est maintenant capable de gérer trois produits différents. Le semoir est donc équipé de trois doseurs électriques en inox qui sont capables de passer de l’engrais, de la semence, des micro-granulés et de l’antilimaces. Un seul boîtier en cabine contrôle indépendamment chaque doseur. Il est possible de moduler les dosages à partir de cartographie (lecteur SD intégré au boîtier). L’utilisateur peut ajuster indépendamment deux profondeurs différentes. Le 3e produit est positionné au choix à la profondeur du produit 1 ou 2.

 

Exemple d'utilisation de la trémie Pro

 Semis de colzaSemis de bléSemis de couvertSemis d'orge de printemps
Produit 1Colza: 1,2 kg/ha
à 1,2 cm
Blé: 130 kg/ha
à 2 cm
Avoine:
60 kg/ha
à 2 cm
Orge: 120 kg/ha
à 2 cm
Produit 2Plantes compagnes: 30 kg/ha à 3 cmPhosphore localisé : 60 kg/ha à 2 cmFéverole:
80 kg/ha
à 7 cm

Phosphore localisé : 60 kg/ha à 2 cm

Produit 3Engrais starter :
60 kg/ha à 3 cm
Anti-limace: 5 kg/ha en surfaceTrèfle:
5 kg/ha
à 2 cm
Azote: 20 kg/ha
à 3 cm

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders