Imprimer
Commentaires
Tracteurs

Same Deutz-Fahr change de nom pour devenir SDF

Publié le 16/12/2015 - 15:30

Same Deutz-Fahr a annoncé le changement de son nom et se nommera désormais SDF. Cette nouvelle appellation se substituera à celle actuellement utilisée pour toutes les activités du groupe au niveau mondial. Ce renouvellement a également des répercussions sur l'aspect stylistique puisque le symbole traditionnel des quatre éléments entrelacés et la typographie ont été revus.

Same Deutz-Fahr change de nom pour devenir SDF. Photos: S.Billaud/Pixel Image

L’adoption d’un nouveau nom, tout en se posant dans la lignée d'expression de la précédente, correspond mieux aux structures et dimensions actuelles du Groupe : c'est-à-dire un haut niveau d'internationalisation, à la fois d'un point de vue commercial et de fabrication, et avec un portefeuille de marques, qui par leur qualité et leur complexité vont bien au-delà des principales entreprises Deutz-Fahr et Same.

Same Deutz-Fahr change de nom pour devenir SDF. Photos: S.Billaud/Pixel Image

Le passage à SDF – explique Lodovico Bussolati, administrateur délégué de SDF – est un choix obligé, une conséquence logique du processus de mondialisation, du développement de la gamme des produits et de la différenciation des marques, tout ce qui a caractérisé notre société ces dernières années. Cette décision permet au Groupe d'affirmer ses activités et de renforcer la promotion des marques commerciales de façon plus incisive et cohérente.

 

À l'occasion de la présentation du nouveau nom devant la presse européenne spécialisée, conférence qui s'est déroulée le 11 décembre au siège central du groupe, à Treviglio (BG) en Italie, en présence des vice-présidents SDF Aldo et Francesco Carozza et de l'administrateur délégué SDF Lodovico Bussolati, une nouvelle zone d'exposition consacrée aux moteurs a été inaugurée à l'intérieur du musée historique Same.

Same Deutz-Fahr change de nom pour devenir SDF. Photos: S.Billaud/Pixel Image

L’exposition a pour but de rendre hommage à l'ingénieur Francesco Cassani, fondateur de la société avec son frère Eugenio, et de souligner l'importance de la composante moteur tout au long de l'histoire de l'entreprise : des tout premiers projets des années 20 du siècle dernier, à leur présence dans le nom même de la société Same (Società Accomandita Motori Endotermici) jusqu'à l'actuel FARMotion, moteur conçu et produit par SDF pour être exclusivement utilisé sur les machines agricoles.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders