Imprimer
Commentaires
Sima 2015 / Récolte

Ropa arrive sur le marché de la pomme de terre

Publié le 26/02/2015 - 12:23

Un nouveau venu dans le domaine de la pomme de terre. Ropa lance une arracheuse tractée combinée à l’occasion du Sima.

Ropa arrive sur le marché de la pomme de terre

Les visiteurs du salon de Villepinte ont donc pu assister au lancement de la gamme d’arracheuses de pommes de terre de marque, de conception et de construction Ropa. Le constructeur, spécialiste de l’arrachage de betterave, a constaté que la diversification est devenue une nécessité si l’on prend en compte les incertitudes du marché de la betterave et les développements politiques à l’est de l’Europe, régions qui avaient fortement contribué à la percée de Ropa.

Dans un premier temps, ce sont des arracheuses tractées 1 et 2 rangs qui seront proposées. Une série de démonstrations qui débuteront début juillet devra permettre de tester la Keiler 2 dans de nombreux types de sols et pour de nombreuses variétés de pommes de terre.

L’entrainement de la Keiler 2 est entièrement hydraulique. Quelle que soit la vitesse du cardan, (450 à 1000 tr/mn) tous les éléments nettoyeurs gardent leur vitesse optimale. Le régime moteur peut donc être réduit, ainsi le potentiel d’économie d’énergie peut augmenter de plusieurs litres à l’heure.

Ropa arrive sur le marché de la pomme de terre

Sur un écran tactile de 12,1 pouces, tous les rouleaux déflecteurs peuvent être réglés en inclinaison et en vitesse, tout comme les 4 peignes rotatifs et les tapis à tétines. La surface de commande intuitive en liaison avec l’entraînement hydraulique intégral, permet une adaptation optimale en nettoyage qui couvre tous les besoins. Bien entendu, les commandes sont compatibles avec l’Isobus.

Le respect des structures du sol  et  la stabilité font partie des caractéristiques de la Keiler 2. Grâce à un essieu télescopique et à des pneumatiques radiaux  850/60 R30.5 à grand volume d’air, une largeur sur route et dans les ouvertures de 3,00m a pu être maintenue. L’essieu télescopique se positionne à 3,50m, ainsi, la Keiler 2 se revendique stable. Ceci entraîne une sécurité accrue pour le personnel sur la table de visite, car le risque de retournement de la machine en grand dévers se trouve largement réduit.

De nombreux points de détails utiles ont été soignés, notamment, l’entraînement hydraulique des coutres, la pression hydraulique automatique sur les diabolos, le report de charge automatique sur les diabolos, l’équipement en caméras de surveillance avec écran couleur, les marches-pieds réglables en hauteur ainsi que l’anti-dévers automatique. Pour le constructeur, ce sont les meilleures bases pour assurer un grand rendement journalier et un respect de la qualité de la pomme de terre à la récolte.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders