Imprimer
Commentaires
Machinisme

Rachat, Stage V et tracteur électrique : les actualités de la semaine

Publié le 10/01/2019 - 15:03

Vous n'avez pas eu le temps de vous informer des dernières nouveautés pendant les fêtes de fin d’année et les vacances ? Pas de problème nos amis de GTP vous proposent un récapitulatif des dernières actualités. Au programme : le Danois Samson rachète Pichon ! Du coté des tractoristes, la série 9 passe au Stage V mais pas que. John Deere présente un tracteur électrique sans batterie. Pour finir, Claas a augmenté son chiffre d’affaires en 2018.

 

La société Samson Group reprend les activités de la société Ets Pichon. Ce rachat fait suite à la mise en liquidation judiciaire du constructeur breton en novembre dernier.

Au 1er janvier 2019, les tracteurs Deutz-Fahr supérieurs à 180 chevaux, soit à partir du 6185, passent en norme Stage V. Aucune modification physique du moteur n’a été réalisée.

Les tracteurs et autres outils alimentés par électricité prennent de plus en plus de place dans le monde agricole. Mais leur manque d’autonomie est souvent un facteur limitant. C’est dans cette optique que John Deere présente un tracteur électrique alimenté par câble offrant une puissance maximum de 400 ch.

Le chiffre d'affaires de Claas a atteint un nouveau record en culminant à 3,889 milliards d’euros. Sur l’exercice précédent, il était de 3,761 milliards d’euros.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders