Que faut-il retenir d'InnovAgri GSO ?

Que faut-il retenir d'InnovAgri GSO ?

Le 9 et 10 Septembre dernier, se tenait à Ondes (31), InnovAgri Grand Sud-Ouest. 6 mois après le Sima, mais surtout à 2 mois d’Agritechnica, le plus grand salon Allemand de machinisme agricole, les nouveaux produits se sont donc fait rares près de Toulouse. Pourtant, en cherchant bien, il était possible d’en trouver !

En traction tout d’abord, Valtra présentait la finition HiTech, nouvelle venue chez les T4. Les modèles HiTech disposent d’une transmission PowerShift à 5 rapports, et diffèrent des modèles Active par l’hydraulique. Les modèles HiTech reçoivent une pompe à engrenages qui produit 73 ou 90 litres par minute et des blocs hydrauliques commandés mécaniquement. À la différence, les modèles Active ont un circuit hydraulique de type Load Sensing pouvant délivrer jusqu’à 200 litres par minute.

Valtra profite de ce lancement pour présenter sa nouvelle interface utilisateur. L’accoudoir multifonction reste disponible sur l’ensemble de la gamme, mais il est désormais accompagné d’une version plus simple, qui regroupe toutes les boutons de contrôles sur la partie droite du tracteur. 

 

De son côté, Michelin a profité de ce salon pour présenter le pneumatique MICHELIN CargoXBib Heavy Duty. Celui-ci est destiné aux agriculteurs cherchant de la polyvalence et de la stabilité dans l’usage de leurs remorques, notamment à forte charge, sur route comme aux champs.

En pulvérisation, Berthoud mettait en avant la nouvelle option 24/36 mètres disponible sur toutes les rampes 2 bras. Bien qu’elle soit commercialisée depuis deux ans, le constructeur a souhaité montrer la souplesse d’utilisation de ce dispositif, qui pourrait plaire aux entrepreneurs ou au Cuma.

En moisson, Massey Ferguson, qui présentait une nouveauté destinée aux petites exploitations, n’était pas seule. En effet, New Holland a profité du Salon pour montrer pour la première fois la dernière évolution de la gamme CX. Avec deux modèles à cinq secoueurs et quatre modèles à six secoueurs, la gamme CX s'est enrichie du nouveau modèle CX8.85 de 450 ch à six secoueurs, équipé d'une trémie de 12 500 litres. Au sommet de la gamme, le modèle phare CX8.90 est impressionnant avec ses 490 ch.

Au rayon manutention, Dieci présentait sa nouvelle gamme de téléscopiques : l'Agri-Star. Avec ses 3 modèles (3,8 tonnes , 8 mètres ; 3,8 tonnes, 10 mètres et 4 tonnes 7,35 mètres), l'objectif est de cibler le cœur de gamme. Plus abordable économiquement que son cousin l'agri-Plus, l'Agri-Star n'est pas pour autant dépourvu de qualité, puisqu'il reçoit un moteur Kubota de 114 chevaux, une transmission hydrostatique continue qui permet d'aller de 0 à 40 km/h sans interruption, ou encore une pompe hydraulique de 170l/min.

Enfin, les visiteurs ont pu apercevoir différentes nouveautés dont nous avions déjà parlé dernièrement, comme la presse cubique Fendt, ou encore le strip-till Inro de Carré. Rendez-vous à Hanovre dans deux mois pour plus de nouveautés !

 

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15