Imprimer
Commentaires
Sima 2015/travail du sol, semis

Pöttinger propose un semoir polyvalent

Publié le 24/02/2015 - 12:45

aerosem_3002_1_hq.jpg

Le semoir Aerosem est "la" nouveauté de Pöttinger pour l’édition 2015 du Sima. Nouveauté parce que c’est la première fois qu’il est présenté en France, toutefois il a déjà été élu "Machine de l’année 2014" à l’occasion d’Agritechnica à Hanovre.

Point fort de ce semoir à céréales pneumatique, certes optionnel: son dispositif PCS (Precision Combi Seeding) qui intègre la technique monograine (maïs) à un semoir pneumatique standard. Le constructeur promet le passage d’une configuration à l’autre en 1 heure.

Par ailleurs, ce semoir est pourvu d’une tête de répartition brevetée IDS (Intelligent Distribution System) qui permet d’optimiser la fermeture des lignes de semis en fonction du parcellaire. L’entraînement électrique de la distribution, commandé par terminal Power Control ou directement par tracteur Isobus, se trouve à la base de ce système. Ce dispositif permet ainsi de faire des coupures rangs/rangs.

aerosem_tete_de_repartition_ids_1_hq.jpg

La nécessité d’incorporation d’engrais a également été prise en compte: au travers de la distrubtion normale et d'un insert pour la tête de répartition, de l'engrais peut-être incorporé à côté des rangs de semis monograine. De plus, ce dispositif permet le semis de cultures dérobées, combiné au monograine.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders