Imprimer
Commentaires
Désherbage mécanique

Plus de 100 améliorations sur l’écimeuse sélective Combcut

Publié le 15/04/2015 - 10:49

Just Common Sense AB vient de présenter une nouvelle version de l’écimeuse Combcut pour la saison 2015. Présent depuis 5 ans sur le marché, de nombreux clients utilisent déjà l’écimeuse sélective pour lutter contre les adventices. Mais le constructeur a souhaité apporter de légères modifications pour satisfaire toujours plus les clients. Ainsi, pas moins de 100 améliorations ont été effectuées sur le Combcut. À vous de les trouver !

Plus de 100 améliorations sur l’écimeuse sé-lective Combcut

Pour rappel, le Combcut a été développé pour couper les chardons dans des cultures en croissance. Pourtant, l’écimeuse a été utilisée avec succès pour couper un grand nombre d’adventices, dans de nombreuses cultures. Le nouveau modèle a été amélioré pour s’adapter à ces nouvelles applications. Pour ce faire, l’écimeuse peigne la plante cultivée et coupe les adventices sans endommager  la culture. La nouvelle version, améliorée permet de franchir une nouvelle étape dans le contrôle mécanique des adventices.

 

 

Le premier grand changement concerne la largeur de travail. Celle-ci a été portée de 6m à 6,24m (et de 8,24m à 8,48m) pour permettre un recouvrement et simplifier la conduite. Le constructeur a également cherché a améliorer l’attelage pour faciliter son montage sur tous les types de tracteurs sur le relevage 3points avant comme arrière. Un limiteur de débit optimise l’alimentation par l’hydraulique du tracteur, en évitant d’utiliser plus de débit que nécessaire. Un distributeur optionnel pour les tracteurs équipés d’une seule prise hydraulique permet d’alimenter les vérins et le moteur hydraulique. Le châssis a été lui modifié pour simplifier le montage sur les relevages de catégorie 3.

 

Plus de 100 améliorations sur l’écimeuse sélective Combcut

Les balais du nouveau modèle sont à entraînement hydraulique direct. Le risque de patinage des courroies est ainsi supprimé. En outre, la section centrale est plus ouverte, ce qui permet le passage d’un volume accru d’adventices coupées. Les balais rabatteurs de la section centrale sont monoblocs. Les balais sont hélicoïdaux pour un fonctionnement plus doux et un meilleur nettoyage du peigne. De nouveaux diviseurs éliminent l’accumulation d’adventices entre les sections. Les balais rabatteurs peuvent être plus avancés pour aider les couteaux à couper des tiges plus dures et plus rigides. Les couteaux sont stabilisés par un cordon rond entre les porte-couteaux et le châssis et une cale plus épaisse à l’arrière de la lame. 

 

Le réglage s’effectue désormais par des tendeurs à vis à l’arrière de la machine. Il n’y a plus de boulons à desserrer/resserrer sur le dessus du châssis. Des guides à l’intérieur du châssis rendent le réglage plus simple et plus précis. Toutes les protections sont fixées par des ressorts et la protection de la section centrale est en deux parties pour en faciliter le maniement et le stockage.

 

Plus de 100 améliorations sur le Combcut

En raison de son faible poids, Combcut est souvent utilisée sans roues lors des coupes à grande hauteur. De nouveaux supports optionnels sont disponibles pour le nouveau modèle. Ces nouvelles roues sont sensiblement renforcées et permettent de travailler plus haut que le modèle précédent. Ces nouvelles roues sont déportables en continu, ce qui permet de les aligner avec les roues du tracteur, et le châssis de la machine a été renforcé en conséquence. Enfin, un bâti intermédiaire optionnel permet de travailler à très grande hauteur.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders