Imprimer
(1)
Tracteurs

Peecon réinvente le jumelage

Publié le 09/11/2015 - 15:02

Sur le Salon Agritechnica, Peecon surprend en proposant un nouveau système de repliage pour le jumelage du tracteur. Ils ont même été récompensés d’une médaille d’argent pour cette création.

Peecon réinvente le jumelage. Photo: Peecon

Avec ce système, l’utilisateur peut replier et déplier les doubles roues en utilisant l’hydraulique du tracteur. Pendant le transport, les roues sont repliées derrière la cabine du tracteur, afin de retrouver la largeur initiale du tracteur pour faciliter le transport sur route. Il faut compter 8 à 10 min pour le dépliage. À noter que pour cette étape, il faut prévoir des cales de 10 cm pour surélever le tracteur pour faciliter l’accrochage.

Peecon réinvente le jumelage. Photo: Peecon

 

En arrivant sur le champ, il faut juste déplier les roues avec l’hydraulique du tracteur, en utilisant des fixations, vous pouvez attacher les doubles roues aux roues originales. Le système est fixé sur l’axe arrière du tracteur donc on peut toujours utiliser le relevage pour utiliser des autres machines. Le Gull Wing système de doubles roues est disponible dans différents modèles afin de s’adapter à diverses montes de pneumatiques. Il est compatible avec plusieurs marques de tracteurs. Selon les modèles, les prix varient entre 8000 et 10000 euros. L’arrivée sur le marché est prévue pour le 2e semestre 2016. Peecon réfléchit déjà à adapter ce concept pour les ensileuses et les moissonneuses-batteuses.

Commentaires

HEUREUSEMENT...IL Y A ASSEZ DE MASSACRE DES SOLS; ON DEVIENT FAINÉANT ET ON N A MÊME PLUS LE TEMPS DE JUMELER...C EST IMPENSABLE QUAND ON SAIT QU IL Y A 20 ANS ON JUMELÈ SYSTÉMATIQUEMENT EN Y AJOUTANT UN TASSE AVANT...ON MARCHE SUR LA TÊTE...

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders