Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Modulation de dose et coupure de tronçons pour l’Isa360

Publié le 18/02/2015 - 16:52

À l’occasion du Sima, Isagri présente ses deux nouveautés Isa360 : un assistant à la modulation de dose et une aide à la coupure de tronçons pour se lancer en agriculture de précision.

Modulation de dose et coupure de tronçons pour l’Isa360. Photo: Isagri

Avec l’assistant à la modulation de dose sur Isa360, tous les exploitants abonnés à un service de préconisation peuvent faire leurs premiers pas en agriculture de précision ! Les cartes sont remontées dans l'ordinateur embarqué Isa360 qui convertit automatiquement l'unité d’azote en kilogrammes d’engrais une fois l'intrant sélectionné. L'exploitant connaît ensuite le besoin en azote pour chaque zone, il lui suffit alors d'adapter sa vitesse ou son épandeur pour moduler son dosage.

Cette solution, qui rend l’agriculture de précision abordable, est un premier pas vers la modulation d'intrant et permet de s'inscrire dans une démarche plus environnementale et économique.

La modulation en mode automatique est également disponible.

 

Modulation de dose et coupure de tronçons pour l’Isa360. Photo: Isagri

L’ordinateur embarqué Isa360 peut également contrôler l’ouverture et la fermeture des tronçons. Un automatisme qui permet de gagner en confort de conduite et en précision, notamment dans les fourrières et les pointes.

Isa360 calcule la trajectoire du pulvérisateur et active/désactive en automatique les tronçons en fonction des zones déjà traitées. Le comportement des tronçons (ouvert/fermé) se contrôle à l’écran et l’exploitant peut reprendre la main sur l’automatisme à tout moment.

Grâce à la connaissance des bordures de parcelle, Isa360 permet de traiter les fourrières en dernier : les tronçons se coupent automatiquement dès le franchissement de la limite du champ.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders