Imprimer
Commentaires
Pneumatique

Michelin présente la 2e génération des VF AxioBib

Publié le 21/11/2016 - 16:00

Les tracteurs de moyenne/forte puissance ont beaucoup évolué ces dernières années. Les usages sont plus intensifs, la recherche de performance plus poussée, le temps passé sur route à vitesse importante a augmenté, tout comme la nécessité de réaliser des économies. Les exploitants cherchent à augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts. Ce besoin passe essentiellement par la protection des sols : en effet, un sol moins compacté aide la plante à puiser l’eau et les nutriments nécessaires à sa bonne croissance, et à l’expression de son plein potentiel.

Michelin présente la 2e génération des VF AxioBib. Photo : Michelin

L’arrivée de la gamme Michelin AxioBib 2 apporte la solution à cette exigence. Spécialement conçue pour les travaux lourds de labour, les travaux extensifs (ex : outils combinés/repliables, avec utilisation de la prise de force, semis direct) et le transport (pour la récolte, l’épandage lisier effectué généralement avec des tracteurs au couple moteur important), elle présente deux dimensions : Michelin AxioBib 2 VF 540/65R30 158D/155E TL et Michelin AxioBib 2 VF 650/65R42 174D/171E TL.

 

Les pneumatiques AxioBib 2 1,95m sont non seulement conformes à la nouvelle norme expérimentale enregistrée par l’organisation technique européenne du pneumatique et de la roue (ETRTO, European Tyre and Rim Technical Organization), mais ils bénéficient en outre du marquage « Narrow Rim Option » (NRO). Ce marquage permet l’utilisation d’une largeur de jante plus petite que celle autorisée normalement par les normes ETRTO pour les pneus IF ou VF de même dimension, ce qui multiplie les possibilités d’usages des pneumatiques, adaptables notamment aux machines plus anciennes.

 

Par ailleurs, grâce au télégonflage, l’exploitant agricole peut utiliser toute l’amplitude de la courbe de pression du pneu, afin de bénéficier des meilleures performances quelles que soient les conditions d’usage, sur route ou en champs. À noter que la gamme Michelin Axiobib 2 permet un échelonnage de la pression permettant de descendre jusqu’à 0,6b en champ, et de monter à 2b sur route, une autre exclusivité Michelin.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders