Matrot fusionne avec Hardi Evrard

Pour gagner en réactivité, le groupe Exel a décidé de réorganiser ses marques. Hardi-Evrard et Matrot vont donc fusionner dans l’année, pour mutualiser les moyens de recherches et développement, mais aussi le réseau de vente et SAV.

L’opération devrait se finaliser avant la fin de l’année, Hardi-Evard et Matrot ne feront plus qu’un. Mais les marques continueront d’exister, tout du moins en France ! Sur notre marché en effet, Hardi se concentrera sur les portés et les trainés, tandis qu’Evrard aura une gamme large allant du porté, au trainé, mais aussi des automoteurs, à rampe arrière uniquement. Matrot complétera la gamme avec des automoteurs à rampes avant.

 

À l’export en revanche, le groupe Exel a décidé de miser sur la marque Hardi, puisque les automoteurs, rampe avant comme rampe arrière, seront commercialisé sous la marque Hardi. Mais ceci était déjà le cas actuellement, puisque des Falcon, le géant dévoilé par Matrot l’an dernier, a déjà déployé ses ailes en Australie sous la couleur Hardi.

 

Au niveau industriel, les deux sites de production seront conservés. L’ensemble du personnel devrait être conservé. Mais si les équipes commerciales et le SAV fusionnent, c’est surtout au niveau des départements recherches et développement que le groupe espère gagner du temps. En évitant que les ingénieurs de chaque marque travaillent sur des projets parallèles, le groupe Exel souhaite être plus rapide pour présenter des nouveautés et ainsi gagner en compétitivité.

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15