Massey Ferguson récompensé pour sa gestion intelligente du 3e point

Massey Ferguson a reçu une citation durant le Prix de l’innovation du Sima pour son nouveau système exclusif “Dynamic Top Link Control”, qui maintient automatiquement un angle de travail parfait des outils attelés.

Massey Ferguson récompensé pour sa gestion intelligente du 3e point. Photo: Massey Ferguson

Le système utilise les dernières techniques de contrôle sophistiquées afin de permettre un ajustement direct et dynamique du troisième point, ce qui améliore la performance du tracteur et de l’outil. « Par ailleurs, il améliore la qualité de travail pour les applications avec outils portés et équipements traînés », selon le constructeur.

 

Des capteurs sur le tracteur surveillent en permanence l'angle de travail réel du tracteur et de l'outil, les oscillations de l'essieu avant lié à sa suspension et, à l'aide du système GPS, les inclinaisons du terrain. Tous ces paramètres sont analysés par le terminal de contrôle du tracteur qui règle automatiquement la longueur de troisième point pour assurer le maintien des paramètres définis par l'opérateur.

 

Cette innovation brevetée est actuellement au stade de prototype. Ce n'est qu'un élément de la Vision du Futur par Massey Ferguson qui met l'accent sur le développement de nouvelles innovations pour permettre à ses clients d'accroître les performances de leurs machines et d'améliorer leur activité.

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15