Imprimer
Commentaires
Tracteurs

Massey Ferguson développe son usine de Beauvais

Publié le 06/07/2017 - 12:01

mf_bvs_factory_tractor_line_13_122579.jpg

Agco est prêt pour l’expansion de son Usine de Beauvais (France) avec le rachat de 8 ha de terrain supplémentaires et d’un bâtiment de 30 000 m², situé juste en face de son site principal de production de tracteurs agricoles.

Massey Ferguson développe son usine de Beauvais. Crédit Photo: Massey Ferguson

Ce projet a été annoncé par Thierry Lhotte, vice-président et directeur général Massey Ferguson pour l’Europe et le Moyen-Orient, à l’occasion d’une présentation faite à l’ensemble du personnel d’Agco en France du programme de développement à cinq ans pour la marque Massey Ferguson – "MF Growing Together 5".

 

Cette acquisition constitue la première illustration concrète de l’annonce que nous avons faite à l’occasion du Sima, du lancement de notre stratégie "MF Growing Together 5" - le programme de transformation le plus ambitieux et disruptif dans l’histoire de notre marque iconique,  a déclaré Thierry Lhotte.

Avec "MF Growing Together 5", nous démontrons que la marque entre dans une transformation majeure et est de plus en plus forte. Ce changement vise à offrir des machines au meilleur rapport qualité-prix et apportant le meilleur retour sur investissement pour nos clients, tout en contribuant au développement de la marque et de nos concessionnaires. 

Boussad Bouaouli, vice-président manufacturing pour le site de Beauvais déclare :

Pour Agco et la marque Massey Ferguson, la route vers le développement passe par l’intégration des méthodes et des technologies les plus avancées afin de supporter l’amélioration continue de nos techniques du Lean Manufacturing récompensées ces dernières années. 

Massey Ferguson développe son usine de Beauvais. Crédit Photo: Massey Ferguson

 L’acquisition de ces nouvelles surfaces nous permettra de travailler, dans les mois qui viennent, à un nouveau projet visant à optimiser nos flux logistiques pour le site de principal de "Beauvais 1" et à réintégrer en nos murs le stockage de toutes les pièces aujourd’hui stockées chez des prestataires extérieurs, ajoute Mr Bouaouli. Nous entamons une nouvelle étape passionnante pour le site de production Massey Ferguson de Beauvais avec ce nouveau projet "Beauvais 3" qui arrive juste quatre ans après notre expansion avec le site "Beauvais 2" de production de cabines. 

Massey Ferguson développe son usine de Beauvais. Crédit Photo: Massey Ferguson

Le Site Agco de Beauvais, avec sa joint-venture GIMA, pour la production de transmissions, emploie près de 2 500 personnes, faisant d’Agco le premier employeur privé de Picardie.

 Ce projet créera de nouveaux emplois et nous envisageons de recruter 100 nouveaux collaborateurs Massey Ferguson dans les six mois à venir, ajoute Thierry Lhotte. Cet investissement significatif, dont le montant total, une fois les aménagements réalisés, est en cours de définition souligne nos racines profondes avec la ville de Beauvais et démontre la confiance de la direction mondiale d’Agco et de son conseil d’administration pour l’expertise et l’expérience du site de Beauvais. Le marché de la machine agricole est certes difficile mais notre vision sur le long terme reste optimiste quant à la demande en équipements agricoles. Ce nouveau développement est défini pour renforcer davantage la présence et la compétitivité de Massey Ferguson sur le marché.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders