Imprimer
Commentaires
Machinisme

Marché, test des nouveaux tracteurs et presse : les actualités de la semaine

Publié le 28/06/2018 - 09:28

Ça y est la moisson est lancée ? Vous n’avez pas le temps de suivre les dernières actualités ? Pas de soucis, nos confrères de GTP vous proposent un récapitulatif. Au programme : le Sesima a fait le point sur le marché des agroéquipements du premier semestre 2018, Claas a annoncé le nom des gagnants des Jours T et pour finir Vicon avait présenté sa presse enrubanneuse au Salon de l’herbe.

 

Le Sedima, syndicat des distributeurs du machinisme agricole et des espaces verts, organisait sa traditionnelle conférence de presse annuelle. Au menu du jour : point d’étape sur le marché des équipements du 1ersemestre 2018, focus sur une tendance actuelle : la location, et enfin les garanties du matériel. 

Organisés du 12 au 16 mars derniers, les Jours T ont permis aux professionnels du monde agricole de découvrir pendant une semaine la toute nouvelle gamme de tracteurs Claas. Mieux encore : dans chaque concession participante, un tirage au sort était organisé pour gagner 150 heures d’utilisation de l’un de ces nouveaux tracteurs. La liste des heureux élus vient d’être publiée sur le site de Claas.

La Vicon FastBale, présente à l’Agritechnica 2017, a évolué au Salon de l’herbe 2018. Cette presse non-stop est dotée d’une double chambre pour effectuer pressage et enrubannage en continu.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders