Imprimer
Commentaires
Travail du sol/Semis

L’U-drill de Kverneland disponible en 3 et 4 mètres fixes

Publié le 12/11/2015 - 16:10

Kverneland Accord étend sa gamme de semoirs rapides u-drill en ajoutant la version fixe dans les largeurs de travail de 3 m et de 4 m. Ces machines sont disponibles soit en version semis (u-drill) soit en version semis/ferti (u-drill plus). Les machines u-drill fonctionnent à vitesses de progression élevées, en règle générale entre 10 et 18 km/h, tout en maintenant une profondeur de semis constante.

L’U-drill de Kverneland disponible en 3 et 4 mètres fixes. Photo: Kverneland

Doté d'un  châssis en V, le modèle u-drill offre une conception modulaire comme sa devancière, la machine u-drill repliable de 6 m.

Jusqu'à six zones de travail disponibles : Une tasse-avant de 800 mm de diamètre pour niveler le sol dans la première zone et deux rangées de disques coniques de 450 mm présentant un écartement efficace (issus du cultivateur Qualidisc) suivent dans la deuxième zone. La troisième zone tasse le sol avant le semis, avec une roue excentrée de 900 mm de diamètre reconsolidant le sol et réduisant ainsi les besoins en traction.

La quatrième zone constitue le cœur de la machine : l'élément semeur. Le système double-disque ouvreur de Kverneland, l'élément CD, utilise deux disques en acier présentant un écartement de 12,5 cm entre les rangs. Le CD, au profil adouci, nécessite moins de pression pour pénétrer les sols et peut, en conditions difficiles, recevoir une force de pénétration jusqu’à 100kg par élément et aux roues plombeuses, qui se situent dans la cinquième zone. La sixième zone vient compléter les éléments du semoir avec des herses à dents droites ou à dents en S, le choix du système le plus adapté à votre sol vous étant laissé.

L’U-drill de Kverneland disponible en 3 et 4 mètres fixes. Photo: Kverneland

La version Semis/Ferti propose deux méthodes différentes de placement de l'engrais. La première version propose un placement d'engrais dans la deuxième rangée de disques pour positionner tous les 25 cm une rangée d'engrais. Il est également possible de placer l'engrais dans chaque rang de semis au niveau de l’élément semeur CD.

 

De nombreuses nouveautés sont intégrées, notamment un système de gestion entièrement programmable. D'une simple pression sur un bouton, l'opérateur peut lancer une séquence en bout de champ, permettant un fonctionnement automatique des roues, des disques et de la barre de semis, selon des étapes temporisées. Ainsi le semoir n'a besoin que d'un distributeur double-effet pour fonctionner. En outre, le doseur à entraînement électrique s'arrête automatiquement avec la séquence de bout de champ. Ainsi, les recouvrements sont limités.   

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders