L’Espro de Kuhn reçoit une double distribution

L’Espro de Kuhn reçoit une double distribution. Photo: Kuhn

Après l’introduction des semoirs Espro en largeurs 3m rigide et 6m repliable en 2015 et 4m repliable en 2016, la gamme Kuhn s’étoffe à nouveau avec l’arrivée d’une version « C » pour Combiseeder.

L’Espro de Kuhn reçoit une double distribution. Photo: Kuhn

L’Espro 6000 RC, d’une largeur de 6m repliable, permet en effet d’implanter de l’engrais lors du semis, mais aussi, grâce à la double-distribution, de faire un mélange de 2 semences. Cette machine convient parfaitement aux agriculteurs voulant rapprocher toujours plus le produit fertilisant de la semence, sans risquer de brûler la jeune plantule. Elle répond également à ceux qui veulent implanter deux types de graines différentes à des profondeurs distinctes.

L’engrais ou la deuxième semence est implanté devant les roues de rappui, par un coutre. Ce dernier, réglable en profondeur, est situé exactement au milieu de deux lignes de semis. La trémie est cloisonnée en deux parties mais la totalité de la trémie de 5500l peut être utilisée pour semer une seule semence.

L’Espro de Kuhn reçoit une double distribution. Photo: Kuhn

Les autres caractéristiques des semoirs Espro ont bien entendu été conservées sur ce nouveau modèle :

  • Des roues de grand diamètre (900 mm), décalées et équipées de crampons prédominants pour un affinage idéal du lit de semence et une faible puissance requise.
  • La barre de semis Crossflex.
  • Les réglages ultra-simplifiés, la gestion automatisée des demi-tours, les terminaux conviviaux (VT ou CCI) et la compatibilité Isobus.

 

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15