Imprimer
Commentaires
Manutention

Les télescopiques JCB passent à la norme T4F

Publié le 08/11/2015 - 16:50

À l’occasion de l'édition 2015 du salon Agritechnica, JCB dévoile une série de développements sur sa gamme de Telescopic. Ces nouveaux modèles intègrent une motorisation Tier 4 Final et de nouvelles fonctionnalités spécifiques dans le pack Smart Hydraulic, leader dans le secteur.

jcb_agritechnica_541-70_agri_super_t4_photo_1.jpg

Les premiers Telescopic JCB destinés au marché européen et équipés du nouveau moteur JCB EcoMAX T4 Final sont les Telescopic JCB Agri 531-70, JCB Agri 536-60, JCB Agri 536-70 en version standard et LP (cabine basse), le Telescopic JCB AGRI 541-70 et le Telescopic JCB AGRI 535-95 à longue flèche, ainsi que les Telescopic JCB Agri 550-80 et JCB Agri 560-80 à haut rendement pour le traitement des matériaux en vrac.

 

Le nouveau moteur JCB EcoMAX T4 Final intègre un système de réduction catalytique sélective (SCR) compact pour réduire les émissions d'oxydes d'azote et répondre aux normes Etape IV (Union européenne)/Tier 4 (Etats-Unis) sur les émissions. Il s'appuie sur la formule de son prédécesseur, l’EcoMAX T4i (Etape IIIB) qui équipe des milliers de machines JCB.

 

Le moteur JCB EcoMAX Tier 4 Final présente la même puissance et le même couple que ses prédécesseurs T4i, développant 109 cv, 125 cv ou 145 cv (81 kW, 93 kW ou 108 kW). Grâce à une combustion efficace et à un système SCR performant, aucun catalyseur d'oxydation diesel ni filtre à particules, nécessitant régénérations et entretien, n'est requis.

jcb541-70_agri_super_t4_final_-photo_3.jpg

 

Un nouveau système hydraulique auxiliaire à haut débit offre un débit allant jusqu'à 105 litres/min à une pression de 190 bars, des performances idéales pour les pailleuses, les balayeuses et d'autres équipements consommateurs d'huile et nécessitant une forte puissance hydraulique.

 

Ce système fait partie d'une série d'améliorations clés apportées dans le pack Smart Hydraulic, à l'image de l'amortisseur de fin de course à la montée et à la rétraction de la flèche et du nouveau mode « auto » pour le système de suspension active de la flèche (JCB SSA).

 

Lorsque ce mode « auto » est sélectionné, le système SSA se désactive lorsque le TELESCOPIC progresse lentement, par exemple pour se positionner idéalement pour soulever une palette ou une caisse de pommes de terre, et s'active à nouveau lorsque la machine dépasse 4 km/h. Il n'est donc plus nécessaire d'immobiliser la machine, puis d'abaisser la fourche pour activer le système. L'opérateur peut désormais définir les modes « off », « on » et « auto » en déplacement.

 

Pour changer les équipements en toute sécurité avec le moteur du chariot Telescopic en marche, le nouveau système de décompression de l'hydraulique auxiliaire actionné par un bouton dans la cabine libère de la pression au niveau des raccords, pour un passage plus facile et plus rapide d'un équipement à l'autre.

jcb_541-70_agri_super_t4_final_photo_3.jpg

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders