Imprimer
Commentaires
Presse

Les presses cubiques Fendt bientôt disponible en France

Publié le 22/07/2015 - 12:44

Fendt lance sur le marché français sa gamme de presses à balles carrées pour répondre à la demande des entrepreneurs et Cuma aujourd’hui en recherche d’une solution complète alliant tracteur et presse haute densité. Composée de cinq modèles, la gamme de presses à balles carrées Fendt bénéficie d’une expérience et d’un historique conséquent sur les pays dans lesquels elle était déjà commercialisée.

Les presses cubiques Fendt bientôt disponible en France

Comme pour l’ensemble des produits de la marque Fendt, la dénomination suit une approche simple et logique. En effet, les deux premiers chiffres du modèle correspondent à la largeur de la balle et les deux derniers à sa hauteur, soit par exemple pour le modèle 1290 une balle présentant les dimensions suivantes : 120 cm x 90 cm. Les cinq modèles de la gamme permettront l’obtention de balles allant de 80 cm x 90 cm pour le plus petit modèle à une dimension de 120 cm x 130 cm pour le haut modèle de la gamme. Ces cinq modèles, 990, 1270, 1290, 1290 XD et 12130, permettent de couvrir la majeure demande du marché, parmi eux, Fendt présente une variante haute densité à son modèle 1290 avec la déclinaison XD permettant de réaliser des balles en moyenne 20 % plus lourde que sur la série conventionnelle.

Les presses cubiques Fendt bientôt disponible en France

Fruit de l’expérience du site d’Hesston au Kansas, bénéficiant d’un recul  sur plus de 25 000 machines aujourd’hui en service, les presses à balles carrées Fendt ont récemment fait l’objet de perfectionnement. L'attention s'est concentrée sur la chambre de pressage, le réglage électrique de la longueur des balles, la modification de l’essieu tandem, la lubrification automatique des  chaînes principales de transmission ainsi que le design. La productivité et le débit ont été améliorés, la maintenance et l’utilisation ont été simplifiées et les coûts d’utilisation et de carburant considérablement réduits.

 

Disponible en option sur l’ensemble des modèles de la gamme (à l’exception de la 12130), le pack ProCut, permet de combiner broyage et pressage sur une seule et même machine. Son grand rotor de 600 mm de diamètre couplé aux 26 couteaux (17 couteaux sur modèle 990) permettent d’obtenir une coupe nette et précise tant en paille qu’en fourrage avec une longueur de coupe théorique de 43,5 mm, longueur pouvant atteindre 88 mm d’une simple pression sur une touche désengageant ainsi la moitié des couteaux.  

Les presses cubiques Fendt bientôt disponible en France

Toutes les presses à balles carrées Fendt sont dotées d’une commande ISOBUS, et peuvent ainsi être commandées à partir du terminal Vario de 10,4“ du tracteur Fendt. L‘interface de commande a été perfectionnée, et toutes les informations importantes s’affichent sur l’écran. Les valeurs de charges et de pressions peuvent, sur la Fendt 1290 XD, être amplifiées depuis le terminal, ce qui permet de réaliser des balles plus lourdes. Tous les modèles de presses à balles carrées peuvent être équipés en option d’un réglage électronique de la longueur de la balle, qui peut ainsi être adaptée confortablement à partir du terminal Vario. 

Les presses cubiques Fendt bientôt disponible en France

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders