Les Fendt 500 passent à la norme T4F

Mis à part le fait que la série de tracteurs 500 Vario répond à la norme légale antipollution Tier 4 Final, Fendt a décidé d’aller plus loin en l’équipant d’options supplémentaires provenant directement des plus fortes puissances comme son nouveau système de guidage VarioGuide, ses terminaux entièrement vitrés, sa prise de force 1000E pour ne citer que quelques exemples.

Les Fendt 500 passent à la norme T4F. © Fendt

Avec les nouveaux tracteurs Fendt de la série 500, le constructeur offre des machines qui satisfont à la norme d’émissions Stage 4 / Tier 4 Final. À l’exemple de la technologie bien connue des tracteurs 700 à 900 Vario, Fendt mise maintenant aussi pour son 500 Vario sur le dispositif électronique de recyclage des gaz d’échappement avec injection d’AdBlue pilotée par cartographie et échangeur thermique supplémentaire pour l’huile moteur.

En association avec le filtre à particules passif (CSF), le moteur 4 cylindres Deutz de 4,04 l de cylindrée, injection CommonRail et la technologie SCR de Fendt offrent une solution efficace et peu gourmande en carburant grâce à une régénération passive sans injection supplémentaire de carburant dans la ligne d’échappement.

Les Fendt 500 passent à la norme T4F. © Fendt

Dans le nouveau Fendt 500 Vario, Fendt propose maintenant aussi le nouveau système de guidage VarioGuide dans la variante ProfiPlus que l’on ne trouvait jusqu’ici que dans les grands tracteurs. Ce VarioGuide permet aux clients de choisir entre deux récepteurs en fonction des exigences et des conditions locales. La variante d’entrée de gamme dispose du récepteur NovAtel avec les services de correction Egnos/Waas, RTK par radio ou NTrip.

Outre les services de correction bien connus, à savoir Egnos/Waas, RTK par radio et NTrip, le récepteur Trimble prend en charge également des services supplémentaires comme RangePoint RTX™ et CenterPoint RTX™. La technologie Trimble-xFill™ permet de compenser une perte de signal allant jusqu’à 20 minutes. En fonction du système de guidage et des services de correction, le VarioGuide peut travailler avec une précision de 20 cm à 2 cm.

Les Fendt 500 passent à la norme T4F. © Fendt

Toutes les fonctions du tracteur et des outils en un seul terminal : voilà ce qu’offre le terminal Fendt Vario. Les terminaux connus Vario 7-B et 10.4-B à l’aspect smartphone sont désormais également disponibles dans le Fendt 500 Vario. Ils se caractérisent par une navigation intuitive grâce à la combinaison d’éléments tactiles et à touches. La nouvelle fixation à articulation sphérique permet un réglage flexible du terminal Vario. Ces terminaux offrent une résolution claire avec rétro-éclairage par LED, leur surface continue en verre résiste aux rayures et est facile à nettoyer.

Le terminal Vario 7-B permet non seulement d’opérer les fonctions de base du tracteur mais également de commander les accessoires compatibles Isobus et de programmer la gestion des manœuvres en bout de champ VariotronicTI. Le terminal 10.4-B offre en outre deux connecteurs de caméra, le système de guidage VarioGuide, la documentation VarioDocPro ainsi qu’une transmission de données via Bluetooth en un seul appareil.

Les Fendt 500 passent à la norme T4F. © Fendt

Grâce à l’entraînement direct depuis le moteur jusqu’à la prise de force, le Fendt 500 Vario atteint au niveau de cette dernière une transmission de puissance particulièrement élevée. La prise de force arrière 1000E en option vient compléter l’offre actuelle des trois vitesses de prise de force 540, 540E et 1000 pour différents travaux.

 

Grâce à son faible poids à vide de 6,1 t et à sa charge utile élevée de 4,4 t en combinaison avec une charge augmentée de 1 t sur l’essieu arrière d’au total 8,5 t, le tracteur supporte une charge utile élevée au travail avec les plus grosses combinaisons de travail. Le poids total autorisé s’élève ainsi à 10,5 t.

Afin de répondre aux exigences des marchés internationaux, le Fendt 500 Vario est disponible aussi bien avec des arbres longs qu’avec un essieu à flasques, ce qui permet un réglage flexible de la voie. Disponible d’usine, le chargeur frontal mis au point par Fendt existe en deux versions différentes : Fendt Cargo ou Fendt CargoProfi. Le Fendt CargoProfi dispose en outre d’une fonction intégrée de pesage, de vibration et de mémoire.

Les Fendt 500 passent à la norme T4F. © Fendt

La cabine VisioPlus, bien connue avec son pare-brise incurvé, a été retravaillée sur certains points. Ce qui est nouveau, c’est l’essuie-glace avant 300 degrés avec une zone de balayage plus importante afin de permettre une vue optimale sur les passages des roues et le chargeur frontal, même les jours de mauvais temps. Les versions Profi et ProfiPlus disposent en série de l’essuie-glace avant 300 degrés.

 

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