Les charrues semi-portées Kverneland passent à l’Isobus

Kverneland est le premier constructeur au monde à disposer d’une charrue semi-portée Isobus certifiée AEF. Ce certificat AEF garantit la meilleure compatibilité Isobus du marché pour les clients Kverneland.

Les charrues Kverneland passent à l'Isobus. Photo: Kverneland

Les charrues semi-portées Kverneland PW/RW (sécurité non-stop et boulon) bénéficient d’un concept primé d’une médaille d’argent au Sima 2007, le concept de « 3 charrues en 1 ». La charrue est capable de se séparer en 2 parties : un robuste châssis monté sur chariot constitue la partie avant tandis que la partie arrière est une charrue réversible qui est attelée à la charrue avant par un relevage 3 points. Le 3e point hydraulique permet d’assurer un excellent suivi du terrain. De plus la partie arrière peut être facilement dételée.

Les charrues Kverneland passent à l'Isobus. Photo: Kverneland

Les charrues semi-portées sont utilisées sur des tracteurs de fortes puissances. La plupart du temps, ces tracteurs de fortes puissances disposent d’un terminal Isobus en cabine. Dans ce cas, la connexion de la charrue Isobus au tracteur déjà équipé d’un terminal sera très rapide. L’utilisateur pourra ainsi bénéficier de la convivialité et du confort d’utilisation de son terminal Isobus car il pourra contrôler toutes les fonctionnalités de la charrue à l’aide du terminal Isobus. Certains tracteurs de fortes puissances sont également équipés d’un joystick Isobus. Le joystick facilitera encore plus la prise en main de la charrue car l’opérateur pourra gérer les fonctionnalités de la charrue du bout des doigts. Dans le cas d’un tracteur non Isobus, Kverneland propose alors une gamme de 2 terminaux (Tellus et Tellus GO) certifiés Isobus AEF qui peuvent être également utilisés en combinaison avec un joystick Isobus.

Les charrues Kverneland passent à l'Isobus. Photo: Kverneland

Les charrues PW/RW Isobus sont équipées de l’ATS (Automatic Turning Sequence). Le système ATS permet de programmer et d’automatiser les manœuvres en fourrières. Ce système comprend un seul bouton qui permet un retournement complet de la charrue en seulement « 3 clics ». Le système ATS assure un confort d’utilisation optimal à l’opérateur en permettant la réalisation de manœuvres en fourrières programmées et automatisées avec une facilité déconcertante.

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