Imprimer
Commentaires
Transport

Les Cargos 700 pour le transport chez Claas

Publié le 27/10/2015 - 17:24

À l'occasion d'Agritechnica, Claas dévoile un tout nouveau modèle de remorque de transport, la Cargos 700, qui vient compléter la gamme de produits pour la chaîne verte. La Cargos 700, dont la commercialisation est programmée pour la campagne de récolte 2016, sera déclinée en trois modèles et trois volumes allant de 36,5 à 51 m³.

Les Cargos 700 pour le transport chez Claas. Photo: Claas

La Cargos 700 reprend le châssis et la structure des remorques autochargeuses combinées. À l'arrière, la benne reprend la forme conique des autres remorques. Seul le tablier avant a été modifié pour tenir compte des volumes de chargement plus importants (jusqu'à 51 m³). Celui-ci est par ailleurs incliné de 30 degrés vers l'avant pour faciliter le vidage total de la benne. Comme de coutume, le fond mouvant est galvanisé, son mécanisme d'entraînement étant parfaitement protégé de chaque côté dans des profilés en C. Un entraînement à deux vitesses est également proposé en option.

Les Cargos 700 pour le transport chez Claas. Photo: Claas

Claas a également repris les éléments modulaires du châssis et les pneus des remorques autochargeuses combinées. Parmi les nombreuses solutions d'équipement proposées, on retiendra notamment la suspension mécanique ou hydraulique, les essieux tandem ou tridem ainsi que les différents modèles de pneumatiques jusqu'à 30,5''. Les Cargos 700 et Cargos 9000 sont les deux premiers modèles de remorque Claas à essieu tridem avec essieux suiveurs. Le timon d'attelage articulé hydraulique est fourni de série et peut être doté d'une suspension en option. L'abaissement du timon facilite le détourage du champ lors de l’ensilage, tandis que le relevage contribue au vidage rapide et complet de la benne sur le silo. Pour un vidage encore plus homogène, la remorque peut être équipée en option de deux rouleaux doseurs qui, comme sur les modèles Cargos 8000/9000, peuvent être montés/démontés rapidement et simplement.

Les Cargos 700 pour le transport chez Claas. Photo: Claas

La remorque se commande sans terminal à l'aide de trois distributeurs hydrauliques double effet et d'un distributeur simple effet sur le tracteur. Pour les longues journées de travail, outre les phares de travail classiques, Claas propose également un pack éclairage à LED.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders