Imprimer
Commentaires
Désherbage mécanique

Les bineuses Econet de Carré s’enrichissent

Publié le 25/09/2014 - 08:30

Le désherbage mécanique est une solution de plus en plus prisée par les agriculteurs. Le constructeur vendéen Carré l’a bien compris, et propose désormais une solution de fertilisation solide fixée directement sur le châssis de ses bineuses fixes.

L'engrais solide peut désormais être incorporé tout en binant.

Ces solutions embarquées de fertilisation localisée permettent, entre autres, de mieux adapter les actions aux besoins de chaque culture. L’engrais solide est ainsi déposé au pied de la plante afin qu’elle seule en bénéficie, au détriment des adventices qui sont supprimées lors du passage de la bineuse. L’engrais recouvert est alors plus efficace selon le constructeur.

Techniquement, il est possible de passer de une à six trémies de 250 l selon la largeur de la machine. Une rehausse permet même de passer de 250 à 500 l. La distribution se fait par entraînement DPA.

 

Autre nouveauté, le système de guidage par caméra « Precicam » se voit doté d'un nouvel écran de contrôle en cabine. Ce dernier permet aux agriculteurs de visualiser en temps réel l’analyse réalisée par la caméra sur sa vision des rangs de cultures. Les réglages peuvent alors être affinés en direct.

L'interface Précicam permet de visualiser en direct l'analyse réalisée par la caméra.

Cette interface indépendante peut s’utiliser avec n’importe quelle bineuse ou outil porté nécessitant de se positionner de manière précise par rapport aux rangs de culture. La caméra identifie en direct le positionnement du rang et déplace instantanément l’outil grâce à un vérin.

L’interface Carré bénéficie d’un attelage 3 points à l’avant et d’un autre à l’arrière pour être utilisable avec différents outils.

Dernière nouveauté, l'interface de fertilisation solide Fertiloc+ bénéficie désormais d'un nouvel enfouisseur à disque en plus du sabot enfouisseur déjà proposé par Carré. Il permet un positionnement à 8 cm au pied du rang ou au milieu de l’inter-rang. Le Fertiloc+ s’utilise seul ou combiné avec une bineuse Econet ou une autre machine grâce à son deuxième attelage 3 points à l’arrière. Il offre des cuves de 900 à 1300 l avec un débit variable jusqu’à 450 kg/ha. Le convoyage de l’engrais peut s’effectuer soit par simple gravité, soit à l’aide d’une soufflerie. Elle peut être, au choix, électrique ou hydraulique.  

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders