Imprimer
Commentaires
Machinisme

Lemken rachète la société Steketee spécialisée dans le binage

Publié le 30/08/2018 - 17:10

Lemken reprend le constructeur néerlandais Steketee. La société allemande élargit ainsi sa gamme de produits dédiés aux protections des cultures avec des outils de désherbage mécanique et de guidage par caméra.

 

Le directeur général de Lemken, Anthony van der Ley, considère cette étape comme un complément majeur face aux changements dans le domaine de la protection des cultures. « L’acceptabilité de l'utilisation des produits chimiques par les entreprises et les agriculteurs diminue. La résistance des adventices, des maladies et des ravageurs aux produits phytosanitaires augmente et de nouvelles substances actives ne voient quasiment plus le jour. Les exigences réglementaires deviennent plus contraignantes, il faut donc trouver des solutions de rechange efficaces. En raison de leur utilisation généralisée, les herbicides sont les plus concernés par la perspective d'une réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires chimiques. Chez Lemken, nous sommes conscients de cette responsabilité et souhaitons contribuer à l’élargissement de notre gamme en ajoutant des cultivateurs pour le désherbage mécanique. »

De gauche à droite : Klaas Veerman (ancien propriétaire de Steketee), Anthony Van Der Ley (Directeur Général Lemken) et Iljan Schouten (responsable de la protection des cultures chez Lemken).

L'entreprise Steketee, dont le siège social est dans la ville néerlandaise d'aan’T Haringvliet, emploie 50 collaborateurs. La technologie de guidage par caméra développée par ses soins facilite un guidage précis du matériel par l'agriculteur et lui permet de biner non seulement de manière classique entre les rangs mais aussi entre plantes d'un même rang.

En collaboration avec Steketee, Lemken souhaite agrandir le site hollandais afin d’élargir sa capacité de production, en s'appuyant sur le savoir-faire et la compétence du personnel déjà présent qui doit être maintenu. En matière de développement, de production et de distribution, l'entreprise familiale allemande optimisera ses ressources pour aider Steketee à passer à la vitesse supérieure. La marque Steketee est maintenue jusqu'à nouvel ordre. Avec Iljan Schouten, responsable de la division Crop Care de Lemken, Klaas Veerman, ex-propriétaire de Steketee, poursuivra ses fonctions de responsable de la direction opérationnelle de Steketee.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders