Lemken compense le déport latéral sur les charrues semi-portées

Lemken compense le déport latéral sur les charrues semi-portées. Photo: Lemken

Lemken propose dorénavant un système de réglage pour les charrues semi-portées, capable d’améliorer la traction en ligne et donc d’économiser du carburant. Pour ce faire un vérin hydraulique supplémentaire a été installé au point de rotation de la charrue.

Grâce au réglage centralisé Optiquick, Lemken avait déjà réussi à éliminer tout déport latéral sur ses gammes de charrues portées réversibles, alors qu’il fallait accepter jusqu’à maintenant un déport latéral sur une charrue semi-portée, du fait même de ce système. Un vérin supplémentaire permet dorénavant de transmettre un couple de rotation au tracteur pour compenser le déport latéral. Ainsi, la ligne de traction tracteur/charrue se déplace pour passer vers le milieu de l’essieu arrière du tracteur et réduire toute contrainte latérale. Les mesures montrent qu’avec ce nouveau système de réglage OptiLine , il est possible de réduire jusqu‘à 10% la consommation de carburant. Un labour sans contrainte latérale signifie également l’absence de contre-braquage et donc une fatigue nettement moindre du conducteur. La pression hydraulique réglable permet aussi au chauffeur d’optimiser la pression de contact sur la charrue en plus du déport latéral du tracteur.

 

Du coup, une pression de contact optimale garantit aussi une largeur constante de première raie. Le travail est plus régulier, facilitant d’autant la préparation du lit de semence en intensité et en profondeur.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15