Imprimer
Commentaires
Travail du sol/Semis

Le Tempo peut aussi semer les petites graines

Publié le 09/03/2017 - 15:32

Le nouveau capteur et la nouvelle bande de roulement des roues de fermeture sur le Väderstad Tempo élargissent les possibilités du semoir, en alliant précision et grande vitesse pour les petites graines comme le colza ou la betterave. En comptant le passage de chaque graine, le capteur permet d’assurer la très haute qualité de semis. Si la population change anormalement durant le semis, le chauffeur est prévenu instantanément via le System Väderstad E-Control sur l-Pad.

Le Tempo peut aussi semer les petites graines. Photo: Väderstad

Pour les semences de grande taille comme certains tournesols ou potiron, un capteur spécifique est disponible en option. Afin d’optimiser et de sécuriser les semis de plantes à faible profondeur, comme les betteraves ou le colza, une nouvelle roue de fermeture crantée est disponible sur tous les modèles.

Ces nouveaux modèles de roue crantée et de capteurs sont disponibles en option sur tous les Tempo, que ce soient les nouveaux modèles mais également les machines existantes.

Le Tempo peut aussi semer les petites graines. Photo: Väderstad

A partir de la campagne 2017, les modèles Tempo R les plus larges peuvent bénéficier d’un système de transport en long avec attelage.

Avec le timon et le chariot de transport intégré, les Tempo R12 et Tempo R18 peuvent être transportés facilement d’un champ à l’autre. Malgré une largeur de travail importante, la machine est ainsi au gabarit de 3m au transport.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders