Imprimer
Commentaires
Récolte

Le système Everest arrive sur les CX et CR de New Holland

Publié le 10/10/2016 - 09:22

New Holland fait évoluer les performances de ses modèles CX7/8 et CR avec l’introduction de deux nouveautés : le système de correction latérale Everest afin d’augmenter les performances dans les dévers et le système Dual Stream pour les coupes Varifeed™.

Le système Everest arrive sur les CX et CR de New Holland. Photo: New Holland

Le système Everest est disponible pour les modèles haut de gamme conventionnels CX7.90 et CX8.70 et pour les machines à rotors CR7.90, CR8.80 et CR8.90. Ce système a été conçu afin d’offrir des performances inégalées dans les pentes les plus raides, tout en maintenant la machine à niveau.

 

Les modèles CX7/8 et CR Everest compensent dans les pentes allant jusqu'à 20% pour maintenir une horizontalité parfaite de la moissonneuse-batteuse, afin d’optimiser l’efficacité de la machine. La cabine reste horizontale et l'utilisateur travaille confortablement car il est libéré de tout stress tout au long de la journée. Le système Everest fonctionne également en combinaison avec le caisson autonivelant pour fournir 100% d'efficacité sur des pentes allant jusqu'à 36%.

Le système Everest arrive sur les CX et CR de New Holland. Photo: New Holland

 

Le système Everest est totalement intégré et ne modifie aucunement la structure de la machine. Ce système peut être démonté lors du remplacement de la moissonneuse-batteuse, donnant la possibilité de le remonter sur une nouvelle machine. De plus, ce système ne nécessite aucun entretien journalier.

 

Afin de mettre à profit l’intégralité des performances des moissonneuses-batteuses New Holland, New Holland propose la barre de coupe Dual Stream.

Dévoilé lors du Salon Agritechnica en 2013 et lauréat de plusieurs prix tels que la médaille d'Or de l'innovation du jury Agribex et à Cereals en 2015, le concept Dual Stream est maintenant disponible pour optimiser la capacité de récolte des agriculteurs.

Le système Everest arrive sur les CX et CR de New Holland. Photo: New Holland

 

Ce système est adaptable sur les coupes Varifeed™. Il permet de faucher un peu plus haut avec le lamier de la coupe et le deuxième lamier du Dual Stream fauche à la hauteur souhaitée des éteules. Les « doubles chaumes », de 15 cm maximum, restent au sol avec une répartition idéale sur toute la largeur de la coupe. Ces « doubles chaumes » restés au sol contiennent l’humidité de la paille ce qui permet de faciliter le travail de décomposition. La paille plus sèche dans la machine augmente la durée de la journée de travail. Un rouleau en deux parties arrière des couteaux assure le suivi du sol du lamier arrière et permet de régler avec précision la hauteur de travail.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders