Imprimer
Commentaires
Fertilisation

Le réglage de l’épandeur simple comme une photo chez Amazone

Publié le 14/10/2015 - 09:42

Amazone a reçu une médaille d’argent par le jury d’Agritechnica pour son système EasyCheck, qui est un banc de test digital au champ pour contrôler la répartition transversale de la nappe d’épandage du distributeur d’engrais centrifuge.

Le réglage de l’épandeur simple comme une photo chez Amazone© Amazone

Pour contrôler la répartition transversale de l’épandeur d’engrais, Amazone proposait jusqu’à présent le banc de contrôle mobile. Celui-ci est composé de 8 ou 16 bacs à répartir dans le champ sur le passage test. Après épandage, les éprouvettes fournies permettent de visualiser la répartition transversale.

Ce contrôle était jusqu’à présent gourmand en temps, car les bacs assez volumineux étaient peu commodes à transporter et devaient être alignés avec précision avec des écarts définis.

Le réglage de l’épandeur simple comme une photo chez Amazone. © Amazone

Avec EasyCheck, le contrôle de la répartition transversale de l’engrais est grandement facilité. Les bacs rigides sont remplacés par des tapis légers (40 x 60 cm) en caoutchouc, alignés sur quatre rangs à intervalles précis par rapport au passage du tracteur. Une photo de l’engrais est ensuite prise avec le smartphone pour l’étalonnage de l’application EasyCheck. Après l’épandage sur la surface test, les 16 tapis avec les granulés d’engrais sont de nouveau photographiés avec le smartphone.

Le réglage de l’épandeur simple comme une photo chez Amazone. © Amazone

L’application compare automatiquement le volume d’engrais qui a été recueilli dans les différentes rangées de tapis et établit les résultats des différents rangs sous forme de rapports en pourcentage. Le résultat d’épandage peut être facilement contrôlé sur la base de cette évaluation. Si le résultat d’épandage n’est pas optimal, l’application propose automatiquement une correction du régime des disques d’épandage et/ou du point d’introduction sur le ZA-TS ou de la position des aubes de projection sur le ZA-V.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders