Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Le Mega d'Hardi gagne en capacité

Publié le 20/09/2016 - 13:50

Hardi présentera, cet automne, un nouveau pulvérisateur porté Mega, dont la conception a été entièrement revue.

Le Mega d'Hardi gagne en capacité. Photo: Hardi

 

Dans le cadre du processus de développement, il était important pour Hardi de développer un réservoir aussi grand que possible et de se focaliser sur un bon centre de gravité à proximité du tracteur. Sur le Mega, cet objectif est atteint en utilisant l'espace entre le pulvérisateur et la cabine du tracteur pour le réservoir de rinçage.

 

Le plus grand réservoir en polyéthylène du Mega a un volume nominal de 2200 l, ce qui rend le pulvérisateur unique en son genre. Le Mega sera livré avec des rampes PRO VP à repliage vertical de 20 à 28 mètres. Les rampes sont construites en acier avec une conception en treillis optimisant le poids avec la plus grande force possible. La rampe a été remodelée en se focalisant sur la force et la fiabilité. Un dispositif anti-fouettement est intégré au centre de la rampe afin de minimiser tout mouvement de la rampe. L'excellente performance de la rampe VP garantit des applications de pulvérisation de précision, même dans des conditions de terrain extrêmement difficiles.

Le Mega d'Hardi gagne en capacité. Photo: Hardi

 

Autre possibilité, Hardi propose sur le Mega des rampes FlexGeo de 15 à 27m. Les rampes FlexGeo sont une évolution des rampes Flex-Force déjà disponibles chez Hardi depuis plusieurs années. Basées sur une construction modulaire spécifique, elles permettent le travail dans des largeurs différentes pour s’adapter aux demandes des utilisateurs.

 

Les grands couvercles latéraux garantissent la propreté de l'ensemble du pulvérisateur, de sorte que la boue provenant des grandes roues du tracteur n'entrave pas la fonctionnalité de ce dernier.

De plus, le système de couplage est intégré et construit de façon à ce que le pulvérisateur puisse être facilement accroché au tracteur avec une catégorie de couplage 3.

Le Mega d'Hardi gagne en capacité. Photo: Hardi

Le nouveau circuit de pulvérisation du Mega est conçu pour un contrôle manuel, à distance ou automatique. Le réservoir avant est une caractéristique intégrée. En position de pulvérisation, le circuit de pulvérisation est entièrement couvert. Il y a un verrou de sécurité lors du remplissage avec le couvercle ouvert et une table de travail est en outre intégrée dans la porte.

Les vannes multifonctions facilitent et sécurisent le fonctionnement. Le système de régulation rapide bien connu DF4 est fourni en série sur le Mega.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders