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Tracteur

Le Maxxum de Case monte en gamme

Publié le 31/08/2016 - 16:28

Case IH a dévoilé récemment la nouvelle génération de tracteurs Case IH Maxxum conforme à la norme Stage IV. Composée de trois gammes dénommées Maxxum, Maxxum MC et Maxxum CVX, les puissances maximales s’échelonnent de 145, 155, 168 et 175 ch pour les 4 modèles 4 cylindres tandis que le modèle 6 cylindres peut fournir jusqu’à 179 ch.

 

Le Maxxum de Case monte en gamme. Photo: S.Billaud/Pixel Image

 

En effet, chacune de ces trois gammes comporte 5 modèles dont les 4 premiers sont dotés d’un moteur FPT à 4 cylindres de 4,5 litres; le modèle le plus puissant étant quant à lui animé par un moteur FPT de 6,7 litres à 6 cylindres. Ils sont conformes à la norme d’émission Stage IV grâce à l’adoption du système Hi-eSCR qui permet d’atteindre ces niveaux de dépollution avec uniquement la combinaison d’un catalyseur d’oxydation diesel et d’un système SCR, sans recourir à un filtre à particules.

 

Dès le premier regard, le nouveau Maxxum se reconnaît grâce à son nouveau capot et sa nouvelle cabine, calquée sur les modèles plus puissants de la marque. Cette nouvelle génération de cabine bénéficie d’une nouvelle dotation en termes d’éclairages permettant de travailler dans les meilleures conditions de confort en conditions nocturnes, grâce aux 16 phares à LED qui éclairent à 360°.

Le Maxxum de Case monte en gamme. Photo: S.Billaud/Pixel Image

Le pare-brise avant est désormais de type monobloc et associé au toit vitré High Visibility, la visibilité sur l’avant et sur le haut est amélioré, en particulier lors des manutentions au chargeur frontal.

Sous le capot, une évolution notable intervient auprès de la motorisation et plus particulièrement au niveau du système de dépollution. Associant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), ces nouveaux Maxxum sont pleinement dans l’esprit du concept Efficient Power : la puissance efficace.

 

Un second accumulateur de pression présent sur la suspension du pont avant optimise sa réactivité et améliore le confort aussi bien au transport qu’aux champs. La suspension de cabine contribue tout autant à cette sensation de confort. L’empattement unique de 2,642 m, quel que soit le modèle, associe stabilité et maniabilité grâce à un rayon de braquage particulièrement étudié qui permet aujourd’hui sur un modèle 6 cylindres d’égaler celui des modèles 4 cylindres de la génération précédente, soit 5,4 mètres au minimum.

Le Maxxum de Case monte en gamme. Photo: S.Billaud/Pixel Image

Au niveau de la transmission, les gammes Maxxum EP et Maxxum MC EP transfèrent le maximum de leur puissance au sol par l’intermédiaire d’une transmission powershift à 4 vitesses 16x16 ou 32x32 lorsqu’elle est équipée de vitesses lentes.

Les Maxxum CVX EP bénéficient quant à eux de la transmission à variation continue CVX. Celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier du meilleur rendement et de la moindre consommation de carburant en toutes conditions de travail.

La technologie de frein moteur fait son apparition sur les Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP. Avec les ponts avant freinés de Classe 3 et 4 disponibles en option et aux freins renforcés TC120, les Maxxum permettent de se déplacer en toute sécurité, même avec de fortes charges.

 

Les dernières solutions d’Advanced Farming System (AFS) sont disponibles sur ces nouvelles gammes de Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un pré-équipement au système de guidage AccuGuide qui, associé à un écran AFS 700, permet d’automatiser et d’associer séquences de bout de champ, auto-guidage et communication avec les équipements attelés tels que les presses qui, dans le cas de la technologie Isobus Classe III, peuvent ainsi commander l’arrêt du tracteur durant l’éjection de la balle.

Ainsi, les Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP peuvent bénéficier du plus haut niveau de précision, soit une dérive maximale du signal de 2 cm, délivré par la technologie RTK+. Grâce à la technologie XFill App intégrée à ce système RTK+, le système permet la poursuite du chantier, même en l’absence de signal, et ce jusqu’à 20 minutes après la perte de celui-ci

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