Imprimer
Commentaires
Travail du sol/Semis

Le Kronos : nouveau semoir à dents de Sulky

Publié le 08/11/2015 - 16:32

Sulky étend les possibilités de sa trémie frontale avec une nouvelle rampe de semis repliable à dents. Destiné au semis rapide, le Kronos TF est doté d’un châssis robuste supportant 5 rangées de dents semeuses. Le Kronos TF est disponible en 5,60 m et 6,00 m de large.

Le Kronos : nouveau semoir à dents de Sulky Photo: Sulky

Les dents droites semi-rigides assurent un dépôt précis des semences même en conditions difficiles (sols caillouteux). La profondeur de travail est pilotée par des roues de terrage à l’avant et le rouleau caoutchouc souple Gravity à l’arrière qui produit par la même occasion un excellent réappui du lit de semences.

Peu tirant et peu sensible à la vitesse, selon le constructeur, le Kronos TF évolue facilement à 12 voire 15 km/h et offre alors des débits de chantiers très élevés, de l’ordre de 5 ha/h. La trémie située à l’avant a une capacité au choix de 1000 ou 1800 litres et permet d’équilibrer les charges sur le tracteur. Elle offre de nombreuses autres combinaisons de semis en fonction des préparations de sol et des cultures à implanter (trémie combinée à une ligne de semis avec herse rotative, à un semoir monograine pour l’apport d’engrais ou encore à un déchaumeur pour la mise en place de couverts végétaux à moindre coût).

Le dosage et la distribution pneumatique de la trémie avant sont confiés au système ADS d’origine 100% Sulky : monodoseur animé par un moteur électrique à prise de vitesse radar, le tout sous contrôle de la console Pilot. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders