Imprimer
Commentaires
Travail du sol

Le CLC pro de Kverneland plus tranchant

Publié le 14/01/2015 - 10:36

Kverneland lance un nouveau cultivateur : le CLC Pro Cut

Cet outil a été développé pour travailler sans risques de bourrage même dans des résidus importants, comme dans le maïs, le tournesol ou le colza. La combinaison des disques coupeurs avec 2 rangées de dents permet d’avoir une machine compacte et facile à tirer, selon le constructeur.

Le CLC pro Cut reçoit une rangée de disques trancheurs à l'avant. Photo: Kverneland

Le CLC Pro Cut reçoit le châssis du CLC Pro sur lequel la première rangée de dents a été remplacée par des disques coupeurs, suivis par 2 rangées de dents. Il est proposé en version fixe (3m et 3,5m) et en version repliable (4m et 4,5m) pour s’adapter aux tracteurs ayant une puissance jusqu’à 325CV.

 

Les disques coupeurs vont couper les résidus pour faciliter le passage du flux de terre autour des dents. Ils peuvent travailler jusqu’à 5 cm de profondeur et la pression est ajustable en continu depuis le poste de conduite. Tous les disques sont montés sur des roulements sans entretien et les bras de support sont montés sur sécurité avec des boudins en caoutchouc pour s’effacer en présence de pierres.

Le CLC pro Cut reçoit une rangée de disques trancheurs à l'avant. Photo: Kverneland

 

De leurs côtés, les 2 rangées de dents CLC peuvent travailler de 5 à 30cm de profondeur. Elles peuvent être équipées du système de changement rapide de pointes et ailettes Knock-On (de 80mm à 345mm) pour couper toute la surface du sol travaillé. L’écartement entre-dents varie de 350mm à 420mm (en fonction de la largeur de travail) pour limiter les risques de bourrage.

Une rangée de dents niveleuses, très proches des dents de travail pour limiter le gabarit, viendra finir le travail avant le passage du rouleau. À noter que toute la gamme de rouleaux est disponible pour s’adapter aux différentes conditions de sol et aux différents besoins de rappui.

Le CLC pro Cut reçoit une rangée de disques trancheurs à l'avant. Photo: Kverneland

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders