Imprimer
Commentaires
Travail du sol

Le Catros Special d'Amazone attaque l'entrée de gamme

Publié le 03/02/2017 - 16:14

Amazone a présenté le Catros Special pour compléter sa gamme de déchaumeurs. Les largeurs disponibles sont de 2,5; 3; 3,5 et 4 mètres. Équipés de rangées de disques fixes, les modèles Special et +Special reçoivent respectivement des disques lisses 460 mm et crénelés 510 mm. Les paliers à bain d’huile connus sur le Catros 01 sont repris sur cette version économique de l’outil. L’angle des disques est de 17° sur la rangée avant et de 14° sur la rangée arrière avec une interligne de 12,5 cm. 

Le Catros Special d'Amazone attaque l'entrée de gamme. © Amazone

La largeur effective de travail est de 3 m grâce à des disques de bordure rabattables (réglables en hauteur) sur le Catros 3003. Côté gauche du châssis, des entretoises amovibles servent à régler la profondeur de travail avec une amplitude de 3 à 12 cm sur le Catros Special. Elle va de 5 à 15 cm pour le Catros + Special.

Le Catros Special d'Amazone attaque l'entrée de gamme. © Amazone

Neuf rouleaux suiveurs sont disponibles et des masses jusqu’à 200 kg existent en option. Ce nouveau modèle est conçu pour recevoir le GreenDrill 200 avec une trémie de semence de 200 l pour semer les intercultures. Il peut être équipé du simple ordinateur de pilotage GreenDrill 3.2 ou GreenDrill Control 5.2. DPAE pour réguler le débit en fonction de la vitesse d’avancement et bénéficier d’une connexion et déconnexion automatiques en fourrière.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders