Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Le Boomsight Control anticipe les collisions chez Horsch

Publié le 12/10/2015 - 18:00

Le jury d’Agritechnica a décerné une médaille d’argent à Horsch pour son système BoomSight. Associé au BoomControl Pro, un scanner laser permet de détecter les obstacles à 20 mètres de la rampe.

Le Boomsight Control anticipe les collisions chez Horsch. Photo: Horsch

La gamme de pulvérisateurs Leeb proposée aujourd’hui par le constructeur permet de travailler au plus près de la cible, même à grande vitesse. Il est nécessaire de pouvoir prévenir la présence d’éventuels obstacles dans le champ de travail de la rampe. Pour cela, le système BoomSight est basé sur la présence d’un scanner-laser positionné au-dessus de la cabine du tracteur.

Le Boomsight Control anticipe les collisions chez Horsch. Photo: Horsch

Les pulvérisateurs Horsch sont aujourd’hui équipés du BoomControl Pro, un système de pilotage de rampe qui permet de maintenir en permanence la hauteur de la rampe à 30 cm de la cible. Les capteurs qui gèrent ce système sont capables d’analyser le relief un mètre en amont de la rampe.

Pour aller plus loin dans l’optimisation de la pulvérisation et l’aide au pilotage de la rampe, le BoomSight identifie les obstacles jusqu’à 20 mètres à droite et à gauche de la rampe et jusqu’à 15 mètres à l’avant du tracteur. Les données mesurées permettent de réaliser instantanément un modèle numérique de Terrain où apparaissent les obstacles mais également les fossés, les variations de hauteur de la culture et les passages de traitement.

Le Boomsight Control anticipe les collisions chez Horsch. Photo: Horsch

Sur la base de ces informations, la partie centrale de la rampe et le degré d’inclinaison des extrémités de la rampe sont ajustés par rapport à la cible. Si l’obstacle est trop élevé pour être surmonté par la rampe, une alarme avertit le chauffeur afin qu’il puisse le contourner.

Le système BoomSight sera proposé en option pour tous les pulvérisateurs Leeb équipés avec le BoomControl Pro. Horsch présentera le système pour la première fois dans quelques semaines lors de l’édition 2015 d’Agritechnica.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders