Imprimer
Commentaires
Tracteurs

Le 9RX de John Deere, star du salon

Publié le 10/11/2015 - 12:56

C’est la star du salon Agritechnica 2015 : John Deere dévoile ses nouveaux tracteurs de forte puissance série 9RX. Il s'agit de son tout premier tracteur à 4 chenilles, qui vient compléter sa gamme de tracteurs à forte puissance, la série 9R à roues et la série 9RT à 2 chenilles. Les quatre nouveaux modèles de tracteur 9RX vont de 470 à 620 chevaux.

Le 9RX de John Deere, star du salon. Photo: Vincent M

Les nouveaux tracteurs 9470RX et 9520RX sont propulsés par des moteurs John Deere PowerTech PSS de 13,5 l, tandis que les 9570RX et 9620RX sont équipés de moteurs Cummins QSX de 15,0 l. Dotés d'un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), d'un turbocompresseur amélioré, d'un filtre à particules (FAP) et de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), ces deux types de moteur sont conformes aux normes d'émission Final Tier 4/Phase IV.

Les nouveaux tracteurs 9RX sont équipés de chenilles Camso Durabuilt 3500 et 6500 robustes et résistants aux perforations, fabriquées selon la technologie DuraDrive, pour une répartition optimale de la charge aux champs. Disponibles dans une largeur de 30 pouces, ces chenilles sont conçues pour une grande longévité et permettent de maintenir la largeur totale de la machine en-dessous de la limite des 3 mètres. Des chenilles extra larges de 36 pouces sont également disponibles en option.

Le 9RX de John Deere, star du salon. Photo: John Deere

Comme leurs frères 9R et 9RT, les nouveaux tracteurs à 4 chenilles sont disponibles avec la boîte de vitesses e18, qui se veut réactive et douce dans ses changements de rapports, avec la fonction Efficiency Manager, pour un contrôle automatisé du moteur et de la transmission. Le système hydraulique du nouveau 9RX a été repensé et comporte désormais huit distributeurs auxiliaires pour un débit standard de 220 l/min, ou même de 435 l/min en option. Il répond aisément aux exigences de vitesse et de puissance hydraulique élevées des grands équipements habituellement utilisés par les utilisateurs.

 

Par ailleurs, le système de direction articulée et la direction Active Command Steering (ACS, disponible en option) augmentent la manœuvrabilité des tracteurs au champ et leur capacité à suivre une trajectoire donnée, même à une vitesse de transport de 40 km/h.

Le 9RX de John Deere, star du salon. Photo: John Deere

Conçue selon les caractéristiques déjà intégrées dans la famille de tracteurs John Deere série 9, la cabine CommandView III profite d'une nouvelle suspension qui accroît considérablement le confort de conduite grâce à une course d'amortissement verticale de 10 cm (4"). Ce système contribue à atténuer les secousses et isole la cabine et l'opérateur des chocs brusques et des vibrations.

Parmi les autres caractéristiques présentes, on compte également le système de guidage AutoTrac™ entièrement intégré et le système de gestion des informations JDLink Connect, la boîte de vitesses e18 avec la fonction Efficiency Manager et la console CommandCenter de génération 4 conviviale et facile d'utilisation, avec des pages d'affichage personnalisées pour un contrôle du bout des doigts des fonctions du tracteur et de l'équipement.

Le 9RX de John Deere, star du salon. Photo: John Deere

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders