Imprimer
Commentaires
Semis

L’Avatar de Horsch en détail

Publié le 07/10/2016 - 10:12

Né dans un contexte de recherche de solutions de lutte contre les graminées, Horsch a fait évoluer l’Avatar SD pour qu’il puisse satisfaire les exigences des agriculteurs ayant des itinéraires techniques très variés. Les premiers modèles livrés ont été mis en route au mois d’août.

L'Avatar de Horsch en détail. Photo: Horsch

C’est l’élément semeur SingleDisc qui confère précision et robustesse à l’Avatar SD. L’effort de terrage jusqu’à 350 kg garantit une bonne régularité de semis, même avec une grande quantité de résidus en semis direct ou en semis sous-couverts. Pour améliorer la polyvalence de l’outil, Horsch propose également un lestage supplémentaire dans des conditions difficiles où le sol a durci. La profondeur de dépôt de la graine est contrôlée par une roue placée dans l’axe de dépose. Concernant l’entretien de l’élément semeur, la sécurité non-stop, une fixation individuelle par suspensions caoutchouc et une plaquette carbure sur le coutre permettent de limiter au minimum le temps passé à l’entretien.

L'Avatar de Horsch en détail. Photo: Horsch

 

Deux modèles du nouveau semoir seront commercialisés. L’Avatar 6 SD possède deux rangées d’éléments semeurs, dont la profondeur peut être réglée indépendamment, répartis sur une largeur de travail de 6 mètres. Cette conception permet à l’agriculteur de disposer de plusieurs modalités de semis : semis sur tous les rangs, semis avec écartement doublé, semis de deux composants à des profondeurs différentes. La trémie double, d’une capacité de 5000 litres, avec une répartition possible 60/40 permet l’apport simultané d’engrais au semis ou l’implantation de plantes compagnes.

L'Avatar de Horsch en détail. Photo: Horsch

Elle peut être équipée du microgranulateur sous pression Horsch, déjà éprouvé sur les autres semoirs de la gamme. L’Avatar 12 SD, lui, possède une remorque semoir de 5800 litres et une rangée d’éléments semeurs avec un écartement de 25 ou 30 cm. La largeur de travail de 12 mètres répond aux besoins de débit de chantier élevé, et ce même avec une vitesse de semis réduite dans le cadre de la perturbation minimale du sillon. L’Avatar 12 SW vient compléter la gamme : avec une remorque semoir de 12000 litres et une largeur replié de 4,36 m, ce matériel est principalement dédié aux marchés des pays d’Europe de l’Est.

L'Avatar de Horsch en détail. Photo: Horsch

En ce qui concerne le pilotage du semoir, l’Avatar SD peut être doté des dernières technologies Horsch : terminal Isobus de dernière génération Touch 1200, Section Control pour la coupure automatique de tronçons, Variable Rate et Multiple Product, outils de modulation intra-parcellaire.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders