Imprimer
Commentaires
Fertilisation

L’Argus Twin surveille la répartition chez Amazone

Publié le 27/01/2016 - 10:30

Le nouvel Argus Twin sera proposé sur l’épandeur Isobus ZA-TS pour la campagne de printemps 2016. Argus Twin surveille les zones de projection du côté gauche et du côté droit de l’épandeur grâce aux capteurs placés de chaque côté et corrige si nécessaire le système d’alimentation, au besoin indépendamment côté par côté.

L’Argus Twin surveille la répartition chez Amazone. Photo: Amazone

Le débit et toutes les données importantes issues du tableau d’épandage pour l’engrais à épandre sont saisis par le biais du terminal Isobus. Un paramètre supplémentaire : l’angle d’éjection a été ajouté dans les tableaux de réglage afin de paramétrer le système Argus Twin. Grâce à cette valeur, Argus Twin vérifie en permanence si la projection de l’engrais par le disque d’épandage est optimale. S'il y a divergence par rapport à la consigne en raison des variations de l’engrais, de l’usure des aubes d’épandage, du dévers ou de la variation de vitesse, l’épandeur ZA-TS corrige automatiquement le réglage du système d’alimentation et ce individuellement pour chaque côté. Pour ce faire, le réglage électrique du système d’alimentation est indispensable. Argus Twin peut être utilisé sur un épandeur ZA-TS Tronic entraîné mécaniquement ou sur un épandeur ZA-TS Hydro avec entraînement hydraulique des disques d’épandage.

L’Argus Twin surveille la répartition chez Amazone. Photo: Amazone

Au démarrage, le système est immédiatement prêt à fonctionner. Il est également actif pour l’épandage en bordure et avec les coupures de tronçons. Sur les terrains vallonnés, Argus fournit même une compensation de la courbe d’épandage dans les dévers, grâce à la correction automatique de la position d’alimentation de l’engrais.

L’Argus Twin surveille la répartition chez Amazone. Photo: Amazone

Alors que l’Argus optimise la répartition transversale, le système de pesée en ligne 200 Hz du ZA-TS assure le respect précis du volume à appliquer. Grâce au capteur d’inclinaison en option pour la technique de pesée, le débit peut être surveillé en continu sur les dévers et toujours respecté avec précision.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders