Imprimer
Commentaires
Pulvérisateurs

L’Amazone UX plus abordable

Publié le 17/12/2014 - 15:00

Fort de son expérience acquise avec la série UX depuis de nombreuses années, Amazone a voulu lancer une nouvelle déclinaison de son pulvérisateur traîné : l’UX Médium.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur allemand souhaite s’adresser avant tout aux exploitations agricoles de taille moyenne, mais également de polyculture, qui souhaitent faire le pas vers un pulvérisateur traîné de 21 à 28 m. Ainsi, Amazone cherche à améliorer son rapport qualité/prix.

Amazone décline son UX en version Médium. photo : Amazone

D’une capacité de 3200 litres, l’UX Médium reçoit les rampes "Super-L" de 21, 24, 27 et 28 m. À noter que la rampe de 21 mètres permet également de travailler sur une largeur de 15 mètres lorsque les extrémités sont repliées.

Les rampes sont commandées par hydraulique depuis les distributeurs du tracteur avec (en option) des présélections pour le correcteur de dévers et le repliage indépendant droite/gauche.

Amazone décline son UX en version Médium. Photo: Amazone

Cependant, à la régulation Amaspray+, le constructeur propose d’associer en option les commandes de rampe ProfiClick. Ce nouveau boîtier électro-hydraulique gère toutes les fonctions : montée/descente, dépliage/repliage indépendant droite/gauche, verrouillage du cadre central et correcteur de  dévers, qui permet aussi de commander un timon ou un essieu suiveur.

 

Le boîtier Amaspray+ peut être associé au contrôleur de rampe ProfiClick. Photo: Amazone

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders