Imprimer
Commentaires
Pulvérisateurs

L’Amazone Pantera se réhausse

Publié le 29/10/2014 - 09:01

1,70 mètres. C’est désormais la garde au sol que peut atteindre le Pantera, dernier né de la gamme d’automoteur de pulvérisation Amazone.

Le Pantera H peut atteindre une garde au sol d'1,7 mètre. Photo: Amazone

Avec sa garde au sol de 1,25 m, le pulvérisateur automoteur Pantera 4502 d'Amazone était jusqu’alors adapté à la plupart des utilisations dans les cultures. Cependant, pour les applications sur les cultures hautes, comme le maïs ou les tournesols, une garde au sol plus élevée s’avère toutefois nécessaire pour ne pas abîmer les plantes. Pour cela, Amazone propose désormais en équipement spécial, un réglage hydraulique de la hauteur sous châssis. Toutes les machines équipées de ce réglage en hauteur portent le nom Pantera 4502-H.

En appuyant sur un bouton du terminal tactile Amadrive, le conducteur peut relever la machine pour une garde au sol allant jusqu'à 1,70 m. En position haute, la largeur de voie se règle entre 2,10 et 2,60 m. La modification de la hauteur se fait en avançant à 2 km/h sur environ 15 m. Le réglage de la voie se fait simultanément. Afin de circuler sur la route en toute sécurité, la position du châssis au transport est basse.

Un palpeur peut également équipé le Pantera H. Photo: Amazone

À noter également qu’Amazone propose un palpeur de rang, en coopération avec la société Reichhardt. Le système travaille avec un bras muni de palpeurs que le conducteur peut pivoter sous la machine en appuyant sur un bouton. Cet équipement détecte la position du Pantera le long des rangs et pilote le système de guidage automatique pour que les roues passent au centre entre les rangs de culture. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders