Imprimer
Commentaires
Moissonneuse-batteuse

La série E de Fendt revue pour les petites exploitations

Publié le 25/09/2015 - 18:00

Pour pouvoir proposer aux petites et moyennes entreprises agricoles des moissonneuses-batteuses extrêmement efficaces et puissantes aujourd'hui comme à l'avenir, Fendt a décidé de poursuivre l'optimisation des moissonneuses-batteuses 5225 E et 5185 E pour répondre à la croissance permanente des exigences.

La série E de Fendt revue pour les petites exploitations. © Fendt

Ceci inclut aussi le moteur moderne AGCO Power, conforme aux dernières normes d'émission grâce à l'utilisation de la technologie de catalyseur sélectif SCR. Cette technologie de moteur protège l'environnement, elle est aussi conçue pour assurer les coûts d'exploitation les plus bas. La moissonneuse-batteuse 5225 E est équipée d'un moteur 6 cylindres AGCO Power, Euro 4 final. Avec une cylindrée de 7,4 litres, un système d'injection à haute pression à rampe commune et 4 soupapes par cylindre, il offre une puissance maximale de 218 ch. Fendt s'appuie sur la technologie de recyclage catalytique SCR économe en carburant pour assurer la conformité aux dernières normes d'émissions TIER 4 finales des réglementations de l'Union européenne. Les émissions sont post-traitées avec une solution d'urée. Selon le constructeur, ceci réduit notablement les émissions de particules et donc de CO, réduit la consommation de carburant et prolonge la durée de vie du moteur.

Tout comme la 5225 E, Fendt a aussi équipé la moissonneuse-batteuse 5185 E, qui convient parfaitement aux entreprises familiales traditionnelles, d'un nouveau moteur, le AGCO Power de 4,0 litres et 176 ch. Fendt s'appuie aussi sur la technologie de recyclage catalytique SCR économe en carburant pour assurer la conformité aux dernières normes d'émissions TIER 4 finales des réglementations de l'Union européenne pour ces machines.

La série E de Fendt revue pour les petites exploitations. © Fendt

La table Fendt PowerFlow, avec une largeur de travail de 5,5 mètres sur la 5225 E, offre de grands avantages, en particulier sur différents types de récolte ; elle utilise par exemple un flux actif de la récolte. Les tapis PowerFlow font arriver les épis tête la première dans les organes de battage. Ceci assure un battage doux et uniforme dans toutes les conditions.

AGCO/Fendt offre une souplesse encore supérieure avec la table FreeFlow de largeur allant de 4,80 m à 7,60 m. La table est équipée d'une vis d'alimentation de gros diamètre, d'un lamier de coupe Schumacher ainsi que d'un entraînement de rabatteurs à faible entretien, qui en fait une alternative à faible coût de la table PowerFlow.

La série E de Fendt revue pour les petites exploitations. © Fendt

Qu'il s'agisse de récolter des céréales, du colza oléagineux ou du maïs, le batteur large à haute capacité de 600 mm associé à la large surface concave garantit un battage et une séparation intensifs mais respectueux. Avec une des plus larges surfaces concaves de sa catégorie, la moissonneuse-batteuse de nouvelle génération 5225 E assure les plus forts volumes de moisson dans les délais les plus courts. En plus de la surface concave robuste de série, une surface concave sectionnelle est proposée en option pour plus de polyvalence dans les changements, par exemple pour passer de la récolte de céréales à celle du maïs.

La série E de Fendt revue pour les petites exploitations. © Fendt

La nouvelle cabine confort avec toit Skyline de la moissonneuse-batteuse 5225 E offre beaucoup d'espace et, grâce aux surfaces vitrées et aux grands rétroviseurs latéraux, assure une visibilité optimale de la table, des chaumes et des côtés de la machine. La trémie à grains et la vis de déchargement sont efficaces comme dans les moissonneuses-batteuses Fendt à haute capacité. Une position d'assise confortable est aussi essentielle pour les longues journées de travail. Le siège conducteur à suspension pneumatique assure un confort optimal et, avec la colonne de direction réglable, permet d'adopter une position de conduite ergonomique à tout moment. La 5225 E est équipée d'un système de climatisation. Les commandes sont aussi disposées de façon ergonomique. Et grâce au nouveau levier multifonction, le conducteur est précisément aux commandes de la machine à tout moment.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders