Imprimer
Commentaires
Tracteurs

La série 4000 de JCB disponible dès 2015

Publié le 08/12/2014 - 17:45

JCB vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle série Fastrac 4000 en 2015. Ils seront à découvrir au prochain Sima, en février.

Cette série 4000 sera disponible avec trois modèles, allant de 160 à 217 chevaux. Ils seront motorisés par un 6 cylindres de 6,6 litres Sisu Agco Power et répondront aux normes sur les émissions polluantes Euro Etape 4/US Tier 4 final via la technologie de réduction catalytique sélective (SCR).

 

La série 4000 de JCB sera disponible en 2015. Photo: JCB

Le système hydraulique a été modifié pour apporter un débit plus élevé. En effet, le circuit hydraulique centre fermé offre un débit à la demande de 148 l/min fournit par une pompe à piston plus adaptée, permettant ainsi de répondre aux outils de plus en plus gourmands. Les distributeurs électroniques se contrôlent du bout des doigts et ils sont ajustables en temps et en débit depuis la cabine.

Les relevages ont également été révisés offrant une capacité supérieure de 30% à l’arrière soit 8 000 kg de capacité et 20% à l’avant pour atteindre 3 500 kg de capacité.

 

La série 4000 de JCB sera disponible en 2015. Photo: JCB

Les quatre roues directives sont toujours disponibles avec un meilleur rayon de braquage, un taux de braquage sélectionnable et des pneumatiques plus grands améliorant la traction et la portance.

Un nouveau système de suspension plus sophistiqué permet une mise à niveau automatique de l’avant et de l’arrière de la machine. La suspension permet ainsi au tracteur de s’abaisser pour se "glisser" sous des outils et donc faciliter et simplifier l’accrochage et le décrochage des équipements.

Enfin, la cabine "Command Plus" intègre en option un toit vitré, un compartiment réfrigéré, une connectique MP3, un siège haut de gamme chauffant…

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders