Imprimer
Commentaires
Transport

La productivité en hausse avec la Welter de Chevance

Publié le 27/05/2015 - 14:42

Le constructeur Chevance a fêté son cinquantenaire récemment à l’usine de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor. Une nouvelle génération de remorques y a été dévoilée : les Welter.

La productivité en hausse avec la Welter de Chevance

Ces véhicules, proposés dans un premier temps en 18,5 ou 19,5 tonnes de charge utile, répondent aux exigences d’une clientèle en recherche de productivité à chaque voyage. C’est par l’emploi massif d’acier Domex® « extra HLE » que les Welter permettent de réduire de 20% le poids mort et d’engager un nouveau combat en faveur de la charge utile.

Très concrètement, Chevance affirme qu’en comparant une remorque classique à une Welter 195 (19,5 t de charge utile) sur une journée pleine de transport à 25 t de PTAC, l’utilisateur de la benne de dernière génération gagne jusqu’à deux voyages complets !

La productivité en hausse avec la Welter de Chevance

Bien entendu, la conception novatrice des Welter s’accompagne de toute la robustesse attendue, avec un fond renforcé en acier Domex® HLE et des flancs monobloc de 1,50 m qui se veulent très rigides (à pli inférieur arrondi pour un écoulement optimum du produit transporté).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders