Imprimer
Commentaires
Tracteur

La nouvelle série N de Valtra se dévoile

Publié le 09/10/2015 - 18:14

La nouvelle Série N de Valtra entre dans sa quatrième génération. La Série N - quatre cylindres - dispose désormais d'un grand nombre des caractéristiques de son grand frère la série T. Cette nouvelle série, qui comprend 6 modèles allant de 105 à 165 chevaux de puissance nominale, répond aux normes Tier4 Final.

La nouvelle série N de Valtra se dévoile. Photo: Valtra

Les transmissions sur la nouvelle Série N sont complètes: HiTech, Active, Versu et Direct. Les trois premières transmissions sont des Powershifts à 5 rapports sous charge, tandis que la transmission Direct est une variation continue. De plus, les finitions Active, Versu et Direct disposent également de circuits hydrauliques à détection de charge LS avec des débits de 115, 160 ou 200 litres par minute.

La quatrième génération de Série T a inauguré la Révolution Powershift permettant pour la première fois à une transmission à powershifts de « fonctionner » comme une transmission à variation continue. Tous les tracteurs Valtra équipés d’une transmission à 5 rapports sous charge en 4 cylindres ont désormais les fonctions HillHold, l’assistance hydraulique et le contrôle de patinage ASR pour être encore plus productifs.

La nouvelle série N de Valtra se dévoile. Photo: Valtra

La nouvelle cabine sur la quatrième génération de la série N est similaire à celle présente sur la Série T. Elle procure une bonne visibilité dans toutes les directions (plus de 6,5m² de vitres) et se montre silencieuse (<70 db mesurés). La cabine peut être complètement personnalisée, avec par exemple un système stéréo haut de gamme avec caisson de basses intégré, un essuie-glace avant avec angle de balayage de 270°, pare-brises avant et arrière chauffants et le fameux poste de conduite inversée TwinTrac. Les utilisateurs qui font beaucoup de manutention avec le chargeur peuvent spécifier un toit vitré supplémentaire.

 

 

La nouvelle série N de Valtra se dévoile. Photo: Valtra

La Série N est disponible en version une ou deux portes. Également, une nouvelle option fait son apparition avec la cabine SkyView qui offre une visibilité meilleure à l'arrière et vers le haut grâce à une grande fenêtre de toit en polycarbonate dotée d’un essuie-glace.

La Série N est faite « sur mesure » selon les préférences du client dans l’usine Valtra à Suolahti, en Finlande. Des centaines d’équipements et options sont disponibles, créant des millions de combinaisons possibles. Par exemple, la liste de spécifications comprend sept options de couleurs différentes, un relevage avant pivotant et un chauffage d'appoint. Bien entendu, la nouvelle Série N peut être spécifiée avec la télémétrie d’usine et le système d’autoguidage AutoGuide 3000. Si toutes ces fonctionnalités et options ne sont pas suffisantes, le tracteur peut être personnalisé de façon ultime dans notre studio Valtra Unlimited également situé dans l’usine de Suolahti.

 

La nouvelle série N de Valtra se dévoile. Photo: Valtra

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders