Imprimer
Commentaires
Travail du sol/Semis

Kuhn renouvelle les Cultimer L portés

Publié le 07/11/2015 - 15:30

Suite à la sortie des Cultimer L 1000 traînés en 2013, Kuhn renouvelle sa gamme de Cultimer portés avec le Cultimer L 100. Ce nouvel outil à dents reprend les évolutions apportées au Cultimer L 1000 et intègre également d’autres nouveautés. Cette nouvelle version « L », qui caractérise les 3 rangées de dents, est disponible en 3 mètres ou 3,5 mètres en version fixe, et 4 et 5 mètres en version portée repliable.

Kuhn renouvelle les Cultimer L portés. Photo: Kuhn

Désormais, la dent 3D 600 kg équipe cette version portée. Les 600 kg de pression à la pointe, grâce à son double ressort, permettent d’éviter le pianotage même en conditions difficiles. Cette dent sans entretien est dotée d’une capacité de dégagement latéral afin d’éviter les remontées de pierres. Une nouvelle version de dent à sécurité boulon de traction est aussi proposée pour les terres sans cailloux, avec 3000 kg de pression à la pointe.

Kuhn renouvelle les Cultimer L portés. Photo: Kuhn

Au niveau des réglages, Kuhn a voulu faire simple et rapide. Ainsi, les disques de nivellement s’ajustent par un réglage centralisé à manivelle. La profondeur de travail gérée au niveau du rouleau est ajustée mécaniquement par des cales ou hydrauliquement. 

Enfin, pour s’adapter aux terres légères et aux conditions avec peu de résidu, il est possible d’équiper le Cultimer L 100 de lames de nivellement à la place des disques.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders