Imprimer
Commentaires
SIMA 2015 / Semoirs

Kuhn Espro : semer vite avec une puissance limitée

Publié le 25/02/2015 - 11:20

Les semoirs Espro sont présentés par Kuhn au SIMA : une nouvelle génération de semoirs développée pour maximiser le débit de chantier. Un semoir de 6 mètres peut travailler à 13 Km/h avec une puissance de 200 cv.

À l'avant de l'Espro, deux rangées de disques ouvrent le sillon et travaillent le sol tout en assurant une bonne incorporation des débris végétaux en surface. Les disques de 460 mm de diamètre de forme concave préparent le sol.

Il dispose d'une rangée de roues de rappui au centre du semoir, qui consolide le sol devant les deux éléments semeurs.

kuhn Espro

L'Espro est équipé de la barre de semis Crossflex. Tandis que le disque dévie vers le haut et vers le bas pour s'adapter au sol, les blocs de polyuréthane agissent comme quatre petits ressorts ne pouvant pas glisser à la surface du tube. Le disque retrouve rapidement sa position initiale. Le système Crossflex utilise les mêmes éléments à doubles disques décalés que la barre de semis Seedflex.

 

L'Espro est une machine compatible Isobus, disponible avec terminal CCI 200 (ISOBUS) ou VT 50 (non ISOBUS). Quel que soit le boîtier de commande choisi, l'opérateur dispose d'une interface combinant un écran tactile et de grandes touches. Pour faciliter les manœuvres en bout de champ, le semoir intègre un mode de gestion des demi-tours qui déclenche, sur pression d'un bouton, le relevage successif des éléments de travail à l'approche de la bordure pour permettre le semis jusqu'au bord du champ. Le doseur s'arrête au moment où les outils avant se relèvent.

 

Les Espro 3000 de 3,00 m et Espro 6000 R de 6,00 m seront disponibles en quantités limitées à partir de l'été 2015. D'autres modèles et largeurs de travail seront proposés dans les années à venir.

dsc_6852.jpg

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders