Imprimer
Commentaires
Tracteurs

Kubota sort les griffes

Publié le 01/10/2014 - 15:00

Le constructeur japonais organisait toute la semaine dernière un grand show à deux pas de Disneyland Paris. L’objectif ? Présenter à tous les concessionnaires et à la presse européenne ce que le grand public pourra admirer au prochain Sima: une nouvelle gamme de tracteurs de 130 à 170 chevaux, mais également toute une large gamme de matériel allant de la fenaison au travail du sol, en passant par la protection des cultures.

dsc_0257.jpg

M7 est le nom de la nouvelle gamme de tracteurs qui sera assemblée près de Dunkerque dans le nord de la France à partir d’avril 2015. Cette gamme sera composée de trois modèles: les M7.131, M7.151 et M7.171, respectivement de 130, 150 et 170 chevaux.

Ils seront équipés d’un moteur développé en interne de 4 cylindres de 6,3 litres. Il répond à la norme Tiers 4 final grâce à la technologie SCR et un filtre à particules. Au niveau de la transmission, Kubota propose de choisir entre une Powershift 24x24 ou une transmission à variation continue nommée KVT. Dans les deux cas, le levier multifonction permettra de gérer le sens d’avancement, les vitesses, mais également le relevage. À noter que le chauffeur pourra gérer la vitesse d’avancement de la boîte à variation continue aussi bien avec le levier ou la pédale de manière totalement automatique.

le levier multifonction permet de gérer le sens d'avancement, le relevage arrière ainsi que la vitesse d'avancement.

Au niveau des mensurations, le dernier-né japonais n’a rien à envier à la concurrence avec ses 2,72 mètres d’empattement et ses 6,3 tonnes sur la balance. Le M7 possède une capacité de relevage maximum de 9 tonnes à l’arrière et de 3,5 tonnes à l’avant. Le constructeur répond à la demande des clients qui veulent un tracteur suffisamment lourd pour des travaux de tractions, avec une bonne capacité de relevage, mais qui possèdent un faible rayon de braquage: comptez 5,47 mètres pour le M7.

En cabine, trois niveaux d’équipements seront disponibles. La version Access, l’entrée de gamme, sera équipée de distributeur mécanique et du levier multifonction. La version Premium recevra un accoudoir équipé du levier multifonction mais également des distributeurs électrohydrauliques. Enfin, la version Premium KVT sera équipée de la variation continue KVT. Le constructeur propose également un écran tactile couleur, compatible autoguidage et Isobus, de 7 ou 12 pouces.

Au niveau du tarif, le constructeur annonce des prix catalogues variant de 90 000 à 130 000 euros, en fonction du niveau d’équipements choisis.

Deux ans après sa fusion avec le groupe Kverneland, Kubota profitera du Sommet de l’élevage pour dévoiler au grand public toute sa nouvelle gamme de matériel d’élevage. En effet, les outils Kverneland de la gamme sont désormais disponibles sous les couleurs Kubota. Notez que la gamme grandes cultures de Kverneland sera également disponible sous la marque Kubota à partir du prochain Sima.

Des semoirs Kubota seront disponibles au printemps prochains.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders